Cinq questions à Karine Soler, fondatrice de la Boutique Cassiopée

30, rue Georges Clémenceau
La Colle sur Loup

karine27@club-internet.fr

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise ?

Boutique Cassiopée est un magasin de prêt-à-porter féminin créé en juin 2018 à La Colle sur Loup. C’est un magasin de village qui s’adresse donc à une clientèle de village au travers de marques fournisseurs françaises et italiennes de qualité, c’est important, et une offre de vêtements variée avec des articles un peu fun et d’autres beaucoup plus conventionnels. Je propose également des accessoires, sacs, ceintures et bijoux fantaisies.
Quelle est sa valeur ajoutée ?

La convivialité. Le magasin vit, en termes d’offres et de collections évidemment, en termes de vitrine aussi, lesquelles changent toutes les semaines, mais surtout en termes d’échanges, de rencontres. Petit à petit, un réseau social humain s’est établi que je m’efforce de faire vivre. C’est très important, on ne vient pas chez moi que pour acheter des vêtements, on y vient aussi pour parler et passer un moment convivial.
Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Que ma clientèle grossisse afin de sécuriser l’activité.
Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

Oui, et notamment le programme de formation à la création d’entreprise “5 jours pour entreprendre”. Avant de créer la boutique Cassiopée, j’étais déjà à mon compte, mais dans le domaine de l’immobilier. Ce parcours m’a permis de me remettre en selle, de donner le petit élan qui va bien, de rassurer aussi car créer n’a rien d’anodin. Les intervenants étaient de qualité, très pédagogues, d’ailleurs j’y ai trouvé mon comptable.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Être toujours positive, ne jamais se laisser abattre !