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Cinq questions à Thomas Côte WEVER

L’entrerpise

WEVER

1 BOULEVARD MAITRE MAURICE SLAMA
6000
Nice

676103153

thomas@wever.fr

Quel est le profil de votre entreprise ?

Wever est une application fonctionnant sur mobile (IPhone et Android) qui permet de rapprocher les utilisateurs de covoiturage dans une agglomération donnée. Wever fonctionne comme un réseau social mettant en relation les demandeurs et les offreurs de covoiturage sur un réseau de liaisons les plus utilisées.Wever est donc un complément à la logique d’un réseau de transport interurbain avec  des lignes et des arrêts de  covoiturage. Wever c’est aussi un outil performant pour les entreprises pour régler cette question difficile des emplacements de parkings, toujours insuffisants pour les utilisateurs, et coûteux pour les entreprises et les administrations. Des entreprises de Sophia pourraient figurer parmi nos premiers clients pour cette gestion optimisée des places de parking. Il faut souligner enfin que les entreprises qui favorisent les actions en faveur du covoiturage peuvent inclure l’adoption de la solution Wever dans leur bilan en faveur du développement durable. De plus des partenariats avec des entreprises commerciales permettent de récompenser les utilisateurs du réseau. C’est un système qui  profite à tout le monde ; aux entreprises  commerciales qui élargissent ainsi leurs bases de contact clients, aux utilisateurs qui bénéficient  de cadeaux ou de coupons de réduction  pour les produits diffusés par ces entreprises. Le tout de façon  non intrusive car les sociétés n’ont accès qu’au profil de l’utilisateur Wever, qui trouve ces cadeaux sur son profil Wever.
Quelle est votre valeur ajoutée ?

 Wever n’est pas un simple site de covoiturage  mais se positionne comme un réseau social ouvrant sur des relations dans le monde réel par le trajet effectué en commun. Les études montrent que les co-voitureurs attendent plus de la relation et du partage sur des trajets  qu’une simple rémunération. C’est l’esprit de Wever de faciliter cette création de communauté.
Quels sont vos objectifs en 2015- 2016 ?

Notre entreprise est toute récente et n’existe que depuis juillet dernier après avoir été lauréate du challenge Jeunes Pousse de la Telecom Valley en mars 2015. Nous n’avons commencé à mettre en ligne notre application qu’en octobre dernier après l’avoir totalement développé l’été dernier. Nous avons réussi à attirer 1700 utilisateurs en 3 mois et une moyenne de 20 trajets déclarés par jour, tous  dans les Alpes Maritimes.  Notre business model est déjà  à l’équilibre avec plus de 80 000€ de CA sur cette très courte période avec quatre clients qui nous font confiance pour la gestion du covoiturage de leurs salariés. Mais pour poursuivre notre développement nous devons aussi  réussir une opération de levée de fonds en 2016, opération sur laquelle nous travaillons déjà.
Si vous recrutez quels profils recherchez-vous ?

En ce début d’année Wever emploie déjà 9 personnes. Nous recruterons en 2016, dès à présent un développeur senior supplémentaire. Nous avons déjà prévu de créer un poste de directeur marketing et un poste de directeur communication d’ici quelques mois. Nous recrutons également des stagiaires dans les domaines de la communication, du marketing et de l’évènementiel.
Quelle est votre priorité du moment ?

Améliorer la visibilité de Wever sur notre territoire de départ. Finaliser des partenariats avec des organismes du département qui sont confrontés à la question de la pénurie de places de stationnement sur leurs infrastructures. Et poursuivre nos discussions avec d’autres métropoles en France qui sont vivement intéressées par nos solutions.

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