Vous êtes ici :

Rubriques CCI

Développement durable

  • Envoyer

    Envoyer

  • Imprimer

    Imprimer

  • Créer un .pdf

    Créer un pdf

  • Taille du texte

    Augmenter la taille du texte

    Diminuer la taille du texte

  • Bookmark and Share
  • Export rss

    Actualités -

    Evenements -

La stratégie de la CCI

LE CONTEXTE

Le Développement Durable devient un vrai projet de société et un modèle de développement pour les entreprises et les collectivités.
Le département des Alpes-Maritimes a pour ambition de devenir un territoire d’innovation et de référence dans ce domaine.
La CCI Nice Côte d’Azur est un acteur de référence, par la sensibilisation des entreprises et du territoire aux thématiques et aux enjeux du développement durable, par ses programmes d’accompagnement des entreprises et des collectivités. Elle déploie des actions ciblées dans l’ensemble de ses propres activités et de ses sites.

Les faits marquants 2008 et 2009 : les activités de la CCI et le développement durable dans les rapports d’activités de la CCI

LES OBJECTIFS DE LA CCI

La CCI s’est fixée des objectifs pour les entreprises et le territoire et dans l’ensemble de ses activités :

LA CCI, OPERATEUR DE NOUVEAUX PROJETS

- Une centrale photovoltaïque au PAL
Les bâtiments de Parc d’Activités Logistiques (PAL) appartenant à la CCI à Saint Isidore, vont être équipés de cellules photovoltaïques. Les travaux ont été lancés en juillet 2010 et ce sont 20 000 m² de toiture qui seront couverts par quatre générateurs, soit près de 10 000 m² d’équipements.

- Un campus développement durable pour SKEMA Sophia Antipolis
Ouverte en 2009, une résidence Etudiants de 186 logements a été entièrement conçue dans le respect de l’environnement et aux normes Très Haute Performance Energétique (THPE) avec une pratique de loyers modérés aussi bien pour les étudiants que pour les actifs.
En 2010, elle est complétée par un Centre de Vie aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) et Basse Consommation.

E-SERVICES