fbpx
Aller au contenu

La qualité d’un métier de services commence par celle de son personnel

L’entrerpise

GSF Jupiter (Le Cannet)

362 Avenue du Campon
6110
Le Cannet

04 93 46 69 69

acardoso@gsf.fr

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

L’établissement du Cannet de GSF a reçu le label Empli’tudes en novembre dernier pour ses actions en faveur de l’accès à l’emploi. On rappellera que ce label vise à récompenser les entreprises qui agissent tant sur l’information aux postes proposés que dans la démarche d’insertion des nouveaux collaborateurs et aussi dans leur progression au sein de la société. GSF disposait déjà de ce label depuis 2015. Il s’agissait donc d’un renouvellement qui récompense le suivi de notre démarche.
Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

GSF, groupe de propreté et de services aux entreprises, a été fondée en 1963 à Paris par Jean Louis Noisiez, son actuel Président. L’entreprise, qui a choisi de se développer sans rachat, a son siège administratif à Sophia Antipolis depuis 1978. Elle est devenue internationale en 1979 et compte plus de 35 000 collaborateurs avec 124 établissements et 880 millions de chiffre d’affaires. Le groupe est organisé en sociétés régionales et compte l’un de ses établissements au Cannet. Avec plus de 60 clients et un effectif moyen de 250 salariés, son activité évolue de façon saisonnière. En effet nous assurons beaucoup de prestations pour le Palais des Festivals de Cannes avec des tâches qui fluctuent pour des grands événements comme le Festival du Film ou le Tax Free. Grace à l’appui de notre service R & D et les experts du groupe, nous effectuons des travaux spécialisés de haut niveau comme la désinfection et l’entretien des salles blanches de Thalès et sommes très présents dans le secteur médical où le danger des infections nosocomiales oblige à un professionnalisme sans faille. Pour la formation des salariés, nous avons installé l’Université GSF à Vallauris en concevant des locaux spécialement dédiés (salle blanche, plateau technique, bloc opératoire…) à la mise en pratique des méthodes de nettoyage en conditions réelles.
Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Nous investissons beaucoup dans la Qualité dans tous les domaines et avons d’ailleurs été la première entreprise certifiée QSE dans ce secteur. Le label a ainsi récompensé la continuité de notre engagement.
Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

GSF se développe par la conquête de nouveaux marchés sans recourir à de la croissance externe. En plus de la propreté, les services associés proposés à nos clients représentent un axe majeur pour notre développement futur. Cela suppose pour un chef d’établissement d’être en permanence à l’écoute des clients. En conquérir de nouveaux, bien sûr, mais surtout en sachant fidéliser les existants.
Parlez-nous du dirigeant que vous êtes?

Un chefs d’établissements chez GSF, est un cadre dirigeant qui jouit d’une grande délégation avec beaucoup d’autonomie. Nous avons été formés à une culture commune faite d’efficacité et basée sur le respect des personnels que nous encadrons. L’un des points important qui nous caractérise, est notre capacité d’adaptation à des clients issus de tous les domaines d’activités mais aussi à des personnels de cultures différentes avec lesquels nous devons nous comprendre et dialoguer.

create_question_response(,)]

à votre écoute

Nous contacter