Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > BY MOMM à Nice

BY MOMM à Nice

Cinq questions à Catherine Manouvrier BY MOMM

L’entrerpise

By Momm

12 rue DEFLY
6000
Nice

06 27 51 46 54

by.mom06@gmail.com

https://www.facebook.com/By Momm
Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise ?

BY MOMM propose aux amoureux du tricot tous les produits et accessoires nécessaires à leur activité.L’historique commence il y a à peu près 50 ans, lorsque ma grand-mère m’a transmis son savoir-faire du tricot et de la couture, qui à l’époque faisaient partie de l’éducation. Ils sont devenus mes plus grandes passions.En 2016, période de reconversion professionnelle, j’ai concrétisé ce rêve d’enfant qui était de posséder une petite mercerie, avec de la laine, du fil, des boutons, etc…. une maison de poupée, chaleureuse, jolie, accueillante.Bien qu’ils se soient un peu perdus, le savoir tricoter et savoir coudre sont en vogue, alors à mon tour de transmettre ces savoir-faire d’antan.  Aujourd’hui je me sens pleinement épanouie dans les créations et les réalisations que je conçois, j’y applique beaucoup d’affection et d’amour.L’organisation d’ateliers d’apprentissage pour mes clients me permet de partager ma passion et d’apporter un peu d’authenticité, de simplicité et de plaisir. Ces ateliers sont ouverts aux enfants et aux adultes, même 2 messieurs y ont participé ! Les créations et réalisations sont entièrement faites à la main et sont uniques. Je propose plusieurs modèles de vêtements ou accessoires modulables à la demande du client. On peut également me solliciter aussi bien pour un conseil que pour une visite de ma petite mercerie…… c’est gratuit.
Quelle est votre valeur ajoutée ?

Il me paraît important d’avoir une approche authentique et humaine avec mes clients, principalement dans cette société de consommation où presque tout se fait sur le net ou dans la grande distribution.D’ailleurs, pour l’achat de mes marchandises, je privilégie des produits de qualité et de proximité (français ou européens). C’est le cas notamment du fil à coudre de la marque SAJOU,de toutes  mes laines qui sont filées et teintes dans les règles de l’art, en France pour la marque FONTY et PLASSARD, dans le nord de l’Italie pour les autres. Afin de répondre aux besoins des tous petits, je propose également des matières biologiques et écologiques.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

A terme, j’aimerais pouvoir embaucher une aide pour tricoter ou coudrePour répondre aux besoins de mes clients, je souhaiterai aussi enrichir mes gammes de produits.
Quelles prestations de service aimeriez-vous que la CCI vous propose ou dans quel(s) domaine(s) la CCI peut-elle vous accompagner pour répondre à votre développement d’entreprise ?

Une amélioration de ma visibilité serait le point le plus intéressant avec des conseils et de la formation pour être plus efficace sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.
Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Retrouver le fil de soi

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :