Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Claire et Jonathan Soffietti, dirigeants de Caval’Ambulance (Gattières)

Claire et Jonathan Soffietti, dirigeants de Caval’Ambulance (Gattières)

« Issus du monde du cheval, nous voulions créer une société innovante dans le milieu équestre »

Quel est le profil, l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Caval’Ambulance est une société fondée en 2018, spécialisée dans le transport ambulancier consacré aux équidés (chevaux, ânes, poneys). Nous sommes issus du monde du cheval et voulions créer une société innovante dans le milieu équestre. Nous nous sommes donc rapprochés du constructeur français Fautras, à l’origine de l’ambulance équine officielle pour les Jeux Equestres Mondiaux de Normandie en 2014. Comme nous, les chevaux peuvent tomber malades ou se blesser et méritent un moyen de transport sanitaire convenant à leurs besoins et aux attentes de leur cavalier. D’où des équipements adaptés comme le horse-lift (portique de levage et de transport), le slide (planche de glisse pour transporter les chevaux couchés) ou encore le porte-perfusion. Nous réalisons chaque semaine une dizaine d’interventions sur le périmètre géographique Sud-Est / Sud-Ouest, tant chez le particulier qui a son cheval dans son pré que dans des écuries privées. Nous travaillons en collaboration avec les vétérinaires de la région, la clinique équine de Cagnes-sur-Mer et de Saint-Cannat (13) et le groupe animalier du SDIS 06.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Caval’Ambulance est un service de transport d’urgence disponible 24h/24 et 7j/7, départemental, régional ou national, pour transporter les équidés vers une clinique dans de bonnes conditions. C’est aussi un service de taxi-ambulance car certains examens nécessitent d’être réalisés en clinique. C’est enfin un service de fin de vie. Nous assurons une prise en charge respectueuse et digne de l’équidé jusqu’au centre de crémation.

Quels sont vos priorités et vos besoins pour l’année à venir ?

Nous développons notre activité en proposant à la vente et à la location des harnais de levage et de maintien, ainsi que des casques de protection. Nous envisageons également d’investir dans un camion VL spécifiquement aménagé pour renforcer notre parc, avant de nous implanter dans les autres régions de France.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Faire le maximum pour tous les équidés. Ce n’est pas uniquement un travail mais une réelle passion et un réel amour pour ces merveilleux animaux.

 

Caval’Ambulance

8, rue Torrin Grassi

06510 Gattières

Tél. : 06 29 64 08 08

caval-ambulance@sfr.fr

www.cavalambulance.com