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CONCEPTU’L BOUTIQUE à Nice

Cinq questions à Léa Massholder, dirigeante de CONCEPTU’L BOUTIQUE

L’entrerpise

CONCEPTU’L BOUTIQUE

14 rue Emmanuel Philibert
6300
Nice

04 92 27 05 69

madovintagebylea@gmail.com

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise ?

CONCEPTU’L BOUTIQUE diffuse en tant que concept store les réalisations de jeunes créateurs niçois en vêtements et accessoires féminins. On trouve mes propres créations sous la marque Mado Vintage by Léa, du prêt à porter chic et décontracté dans un style vintage revisité, des robes, des pantalons, des gilets des shorts et des tops en modèles quasi uniques pour mes clientes avec une collection renouvelée à chaque saison. Et aussi les créations de Nela Orchells pour des chaussures uniques de fabrication 100% française faites à la main dans un atelier de l’arrière-pays niçois.On trouve aussi le travail de Coquette en papier, des bijoux originaux suivant la technique japonaise de l’origami. Alicia C propose un autre choix de bijoux dans d’autres matières qui ont parmi d’autres caractéristiques d’être dessinées et découpées en laser en fablab ce qui permet de belles audaces de formes. Frédéric Lesselier complète notre palette de produits originaux dans l’univers du cuir avec des sacs et des chaussures qui sont aussi des créations artisanales uniques.Enfin By LBE propose sacs et pochettes faits main en cuir réalisés dans des ateliers traditionnels. Et pour compléter tous ces choix de créateurs on trouvera le travail de Lora’s photography qui expose dans la boutique son regard très personnel sur le monde.La boutique a été créée en mai 2017 et j’ai choisi de ne faire que de la vente dans la boutique sans vente sur Internet
Quelle est votre valeur ajoutée ?

Je produis des pièces uniques comme les autres créateurs ce qui fait que mes clientes pourront toujours faire preuve d’originalité par rapport aux produits diffusés partout à des milliers d’exemplaires dans les grandes enseignes commerciales. C’est donc tout un univers de créations made in Nice qui est proposé à celles qui ne veulent plus de produits standardisés produits à la chaîne.Et comme il faut savoir prendre son temps pour choisir, la boutique est aussi un endroit où se poser pour une tasse de thé sans être forcément acheteuse. Ce concept est très présent à Paris et beaucoup à moins à Nice ce qui fait l’originalité de CONCEPTU’L.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Développer la clientèle locale, et je compte pour cela créer des événements dans la boutique pour lui donner plus de visibilité.
Quelles prestations de service aimeriez-vous que la CCI vous propose ou dans quel(s) domaine(s) la CCI peut-elle vous accompagner pour répondre à votre développement d’entreprise ?

La communication est le point ou je suis la moins performante, domaines que je n’ai pas étudié dans mon parcours de formation.
Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Toujours croire en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser