Cette belle dynamique est portée par l’ensemble des secteurs d’activités avec un petit bémol pour la construction. Les prévisions d’activité sont globalement bien orientées pour la fin d’année.

Après un début d’année en demi-teinte, l’activité des entreprises des Alpes-Maritimes se renforce à la fin du 1er semestre 2018, avec une hausse globale de 2 %.Les chiffres d’affaires réalisés dans les services (+4%), le commerce et l’industrie (+1%) font preuve d’un beau dynamisme, mais à l’inverse, celui de la construction perd 0,5%.xxxTéléchargez l’étude de la conjoncture des entreprisesDes dirigeants optimistesLes prévisions d’activités sont également bonnes, particulièrement pour les services, un peu moins pour l’industrie, car les exportations reculent légèrement. Encore une bonne nouvelle, l’emploi reste stable et devrait le rester dans l’attente de la Loi PACTE.