Toute l’actualité > Actualité > Cyberattaques : comment protéger son entreprise ?

Cyberattaques : comment protéger son entreprise ?

La table ronde « cybersécurité et risques industriels » a permis de sensibiliser et de proposer des solutions aux entreprises pour faire face aux cyberattaques, de plus en plus nombreuses à l’heure de la Covid-19.

Dans le contexte connu de crise sanitaire, le télétravail a fragilisé la sécurité informatique des entreprises. Les attaques ont augmenté et sont devenues de plus en plus sophistiquées. Aujourd’hui, les menaces concernent aussi bien les grandes structures que les PME. A noter que, l’année 2020 a été, à cet égard, particulièrement éprouvante pour le réseau des industriels (2ème cible la plus privilégiée par les attaquants).

Organisé par la CCI Nice Côte d’Azur en partenariat avec ATI CA (Alliance des Techs et des Industries de la Côte d’Azur), cette table ronde « cybersécurité et risques industriels », animée par la Tribune, a abordé des questions essentielles : Quelles sont les règles à suivre ? Comment réagir en cas d’attaque ? Comment se prémunir des attaques externes et/ou internes ? Pour y répondre, plusieurs intervenants ont pris part à l’événement*, découvrez leurs conseils et préconisations en replay.

Face aux problématiques actuelles des entreprises, la CCI Nice Côte d’Azur contribue également à réduire les risques d’attaques en proposant des outils pour appliquer les bonnes pratiques :

*Les intervenants de la table ronde : Commandant Pierre Penalba, Chef Groupe Cybercrime Antenne Police Judiciaire ; Fabrice Lavergne, Directeur Général, Cybernetech – éditeur de solution de cybersécurité ; Renaud Artusio, Directeur Général, Verspieren Côte d’Azurcourtier en assurance ; Xavier Leclerc, président du Groupe DPMS, partenaire de la CCI Nice Côte d’Azur, éditeur de solutions de mise en conformité RGPD (règlement général sur la protection des données) ; Marjorie Billaud, responsable Intelligence Economique, CCI Nice Côte d’Azur.

Photo de profil de Marjorie Billaud
Marjorie Billaud