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Cinq questions à Jean-Christophe Maerten, gérant de Delahaye Moving

L’entrerpise

Delahaye Moving

2669, route ZAC de La Grave
6510
Carros

04 93 29 24 16

info@delahayemoving.com

http://www.delahayemoving.fr
Quel est le profil, l’histoire de votre entreprise ?

Delahaye Moving est une entreprise créée en 1978 à Londres par la famille Delahaye, spécialisée dans le déménagement international et local. D’origine belge, les fondateurs ont naturellement orienté leur activité vers les communautés belges et françaises vivant à Londres, avant d’ouvrir, à la fin des années 80, deux bureaux en France, à Paris d’abord puis à Carros où Delahaye Moving sert une clientèle locale, monégasque et internationale, notamment anglophone, composée principalement de particuliers et, dans une moindre mesure, de sociétés (pour les expatriés). En 2017, la société a poursuivi son déploiement pour servir la clientèle internationale vers et au départ du Maroc avec la création d’une entité à Casablanca. Membre de l’IAM (International Association of Movers) et de la FIDI (Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux), Delahaye Moving délivre des services de stockage, de déménagement et d’accompagnement (notamment administratif) au déménagement avec sa propre logistique. Elle dispose en effet d’un parc de 4 camions et d’une quinzaine de camionnettes, et emploie une main-d’œuvre qualifiée et multilingues de 25 personnes, dont 3 basées à Carros, pour un chiffre d’affaires (France) de 2,4 M€.
Quelle est sa valeur ajoutée ?

La qualité : de la pièce de collection aux dessins d’enfants, de la maison de maître au petit appartement, notre philosophie reste la même : traiter chaque bien avec le plus grand soin comme s’il était le nôtre. En outre, la société peut proposer un déménagement international “porte à porte” délivré par la même équipe, de l’emballage au déballage. Enfin, Delahaye Moving se différencie par son offre de services de garde-meubles sécurisé, de cave à vins et de gestion de garde-robes grâce à notre partenariat conclu en 2016 avec Vault Couture, expert mondial du sujet.
Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Développer l’activité stockage avec le lancement, en avril, de notre offre “Le stockage facile” qui propose aux particuliers et aux entreprises, dans le cadre de la conservation de leurs archives patrimoines par exemple, un service de stockage doté d’un inventaire numérisé avec photo permettant aux clients de consulter, gérer et contrôler leurs biens entreposés à n’importe quel moment. Nous souhaitons également travailler notre visibilité auprès du grand public pour ouvrir nos services au plus grand nombre. Nous envisageons enfin d’étoffer l’effectif de Carros avec l’embauche, d’ici à la fin de l’année, d’un développeur d’affaires et d’un opérateur supplémentaire.
Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ? Dans quels domaines la CCI peut-elle vous accompagner pour répondre à votre développement ?

Pas encore. Ayant un background plutôt anglo-saxon, je ne découvre que maintenant les prestations proposées par la chambre de commerce et d’industrie. Avec surprise et bienveillance, notamment sur les thèmes liés à l’audit énergétique et à la transition numérique.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Tous les jours un pas dans la bonne direction !

à votre écoute

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