Toute l’actualité > News > Deux entreprises des Alpes-Maritimes font leur entrée à l’Elysée

Deux entreprises des Alpes-Maritimes font leur entrée à l’Elysée

Le Palais de l’Élysée accueillera début juillet la deuxième édition de la Grande Exposition du « Fabriqué en France ». Deux entreprises des Alpes-Maritimes ont été sélectionnées pour y participer et représenter les savoir-faire locaux.

126 produits fabriqués en France seront présentés au Palais de l’Élysée les 3 et 4 juillet ; à la fois dans les jardins, les salons et la cour d’honneur. Leurs profils ? Des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité : objets du quoti­dien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques. Parmi elles, deux entreprises du territoire seront présentes. Il s’agit de Fragonard Parfumeur – l’entreprise de parfum Grassoise, sélectionnée pour son eau de parfum fleur d’oranger intense – et de Lacroix City – une entreprise de Carros spécialisée de la voirie et de la mobilité intelligente – choisie pour ses feux de signalisation ALUMIX. Au total, huit entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur viendront présenter leurs produits sur 2 325 entreprises qui ont fait acte de candidature.

 Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabri­cation française. Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but d’inciter chacun – collectivités, distributeurs, entreprises et citoyens – à prendre sa part dans la dynamique engagée en faveur de notre souveraine­té économique et de la transition écologique.