Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Electro Diesel Control à Antibes

Electro Diesel Control à Antibes

Julien BIRKENKAMP dirigeant d’Electro Diesel Control (Antibes)

L’entrerpise

Electro Diesel Control

165, route des Cistes
6600
Antibes

07 84 38 84 29

contact@sarl-edc.com

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise ?

Electro Diesel Control (EDC) est une entreprise spécialisée dans la maintenance et la réparation navale que j’ai fondée en octobre 2017 après avoir exercé quinze ans dans le secteur, d’abord en tant qu’agent motoriste avant de prendre en charge le service après-vente et la préparation des unités neuves d’une grande marque de bateaux. EDC intervient sur des navires de plaisance, de 15 à 35 mètres de longueur, basés pour la plupart dans le bassin méditerranéen, et adresse une clientèle internationale composée de propriétaires, d’armateurs et de capitaines. L’entreprise dispose d’un atelier de stockage dans la zone des Trois Moulins à Antibes et a réalisé, pour son premier exercice, un chiffre d’affaires de plus de 650 000 euros.
Quelle est sa valeur ajoutée ?

L’indépendance (l’entreprise n’est pas affiliée à une marque) et la qualité du service rendu. J’ai la chance de faire un métier qui me passionne, et je crois que cela se reflète dans ma façon de l’exercer. Je ne sous-traite pas mon activité afin de maîtriser la qualité des prestations, éviter de multiplier les intermédiaires face à une clientèle connue pour son exigence avec laquelle je privilégie la relation en directe.
Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Je souhaite embaucher en 2019 un technicien qualifié qui viendrait m’épauler sur les interventions. J’envisage également de développer la présence de EDC sur internet avec, dans un premier temps, la réalisation d’un site vitrine. Ce qui me permettrait de faciliter la prospection de nouveaux clients.
Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

J’utilise régulièrement les services délivrés par la CCI sur le vieux port de Cannes, et notamment ceux liées à l’aire de carénage pilotée par une équipe compétente, à l’écoute des besoins et très professionnelle.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

J’ai monté mon affaire car, au cours de mes expériences précédentes, j’avais rarement la possibilité d’aller au bout des choses, pressé par le temps, les objectifs, etc. Aujourd’hui, je prends le temps de bien faire. Ce qui correspond parfaitement à l’artisan que je suis.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :