Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Entreprise de la semaine : BRUNI GLASS France (Contes)

Entreprise de la semaine : BRUNI GLASS France (Contes)

Cinq questions à Eric Citone BRUNI GLASS France

L’entrerpise

BRUNI GLASS France

1214 chemin du Gheit
6390
Contes



info@bruniglass.fr

http://www.bruniglass.com
Quel est le profil de votre entreprise ?

BRUNI GLASS est un groupe italien de dimension mondiale. BRUNI GLASS France est la société du groupe qui distribue le marché français  et les Antilles. Le coeur de métier de BRUNI GLASS est la création et la distribution de flacons, bouteilles, récipients en verres pour l’agro-alimentaire. La qualité de nos produits nous positionne de préférence sur le secteur de l’épicerie fine plutôt que sur la production de masse de produits banalisés comme les bouteilles de vins standard ou d’eaux minérales. Ce positionnement haut de gamme explique l’importance de notre centre d’innovation à Milan qui conçoit le design personnalisé des produits demandés par nos clients. La production est ensuite assurée par le tissu industriel des fondeurs italiens qui ont su maintenir la tradition industrielle de ce qui a toujours été un point fort de l’industrie italienne depuis le Moyen Age. BRUNI GLASS France assure donc la distribution sur l’ensemble du territoire de cette production pour le secteur agro –alimentaire ce qui représente bien entendu un marché énorme. BRUNI GLASS a été créée en 2011 en reprenant l’activité familiale qui était celle de ma famille depuis 1929,Tout pour la Caveimplantée rue Ségurane. L’évolution de ce marché du flaconnage a fait qu’il devenait au début des années 2010 indispensable de passer à une dimension européenne et c’est ce que j’ai choisi de faire en rejoignant un groupe déjà présent à l’international.BRUNI GLASS France est maintenant installée à Contes dans 4000m² de d’entrepôts et 500m² de bureaux avec 17 salariés et représente un CA de 13 Millions d’euros annuel.
Quelle est votre valeur ajoutée ?

C’est très clairement notre capacité d’innovation qui nous permet de  réaliser des flaconnages sur mesure suivant les besoins du client. Nous sortons d’ailleurs 7 à 8 nouveaux modèles par  mois. Nous  travaillons en amont avec les agences de communication et de design pour définir l’objet qui va correspondre aux attentes du client final, aux caractéristiques du contenu et à l’esprit de la marque. Un design de flacon appartient clairement au domaine du branding. L’excellence de nos produits nous a d’ailleurs valu d’être présents à l’Expo Universelle à Milan et de représenter parmi d’autres sociétés de renom l’industrie italienne .Au-delà il y a bien entendu notre capacité à servir nos clients dans les meilleurs délais que notre base logistique de Contes qui s’appuie sur un très bon réseau de transporteurs nous permet d’assurer.  
Quels sont vos objectifs pour 2016 ?

Nous pensons faire +20% de chiffre d’affaire cette année. Malgré la crise que nous connaissons, certains secteurs de l’agro-alimentaire sont dans une logique de différenciation et de qualité dont le packaging est l’une des réponses. Et nous sommes là pour proposer des solutions innovantes. Toutefois la situation financière d’entreprises de l’agro-alimentaire dans un contexte économique difficile nous oblige à une vigilance accrue en ce qui concerne la solvabilité de nos clients.
Si vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?

Nous pensons recruter 2 ou 3 personnes cette année. Tant pour optimiser le fonctionnement de nos installations que pour notre développement commercial.
Quelle est votre priorité du moment ?

Nous venons d’obtenir un permis de construire pour agrandir de 1000m² notre entrepôt existant. Il va falloir réaliser maintenant ce bâtiment et réorganiser l’ensemble de notre stockage avec ces capacités supplémentaires.