Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Entreprise de la semaine : CASH ALIMENTAIRE DU SUD EST (La trinité)

Entreprise de la semaine : CASH ALIMENTAIRE DU SUD EST (La trinité)

Cinq questions à Christophe Tripodi CASH ALIMENTAIRE DU SUD EST

L’entrerpise

CASH ALIMENTAIRE DU SUD EST

38 BOULEVARD DE L OLI
6340
LA TRINITE

892705407

ctripodi@cash-alimentaire.com

Quel est le profil de votre entreprise ?

Notre entreprise est grossiste en alimentation qui propose des produits frais et d’épicerie, des surgelés, des fruits et légumes frais, mais aussi des produits d’hygiène pour une clientèle locale de restaurants, d’hôtels, de snacks, de plage, des boulangers, des pâtissiers… Notre société fondée en 1984 par mes parents a toujours investi dans le service et la qualité des produits proposés à nos clients. Notre effectif de 45 personnes augmente de façon saisonnière en été avec le surcroit d’activité liée à la fréquentation touristique. Pour assurer nos livraisons dans les meilleurs délais  nous disposons d’une flotte de 14 camions à température dirigée à bi compartiments pour les surgelés et les autres gammes. Nous avons environ 500 clients dans le département, un nombre significatif qui nous permet de faire de bonnes prévisions  dans  nos  propres  commandes, dans une activité très liée à la conjoncture.
Quelle est votre valeur ajoutée ?

Notre réactivité liée à la qualité de notre service informatique de commandes, puisque nos clients peuvent commander sur Internet ou par notre serveur téléphonique jusqu’à deux heures du matin et être livrés le jour même. Ceci est un vrai plus pour nos clients qui peuvent ainsi commander au détail chaque jour en évitant d’avoir à stocker dans leurs propres installations. Cette question est devenue importante pour nombre de restaurateurs qui ne disposent que de très petites superficies de stockage. 
Quels sont vos objectifs en 2015 ?

Les résultats de 2014 étaient stables par rapport à 2013. Nous constatons comme beaucoup de professionnels un tassement de l’activité dans la restauration, avec une consommation en baisse. La demande des pizzerias et des brasseries représente une part de plus en plus importante de la demande de la clientèle pour ce type de restauration et donc dans nos livraisons. Nous sommes d’ailleurs le plus gros vendeur de cantal râpé du département justement pour cette clientèle des pizzerias ! Nous constatons aussi les effets des tendances alimentaires orientées vers des menus plus light, plus régime, et nous nous adaptons en conséquence.Mais nous devrions faire une bonne année 2015 car nous avons beaucoup diversifié notre activité cette année avec le développement du secteur des fruits et légumes
Si vous recrutez quels profils recherchez-vous?

Nous recherchons toujours de bons livreurs car il existe un turn-over important dans ce métier qui est devenu de plus en plus difficile avec les restrictions de circulation et de stationnement en centre ville, Nous recherchons aussi des commerciaux pour développer le secteur de la boulangerie-pâtisserie,
Quelle est votre priorité du moment ?

Refondre notre site Internet qui doit être le plus performant possible pour nos clients, tout en faisant le lien avec notre propre gestion des stocks et des commandes.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :