Cinq questions à Ziad Atrissi, directeur général de JW Marriott Cannes

50, boulevard de la Croisette
Cannes

jw.ncejw.sales@marriott.com

Quel est le profil de votre entreprise ?

JW Marriott Cannes est un hôtel restaurant classé cinq étoiles, ouvert en avril 1992 et exploité depuis 2011 par Marriott International, sous la marque JW Marriott, une des marques luxury du groupe avec The Ritz Carlton et Bvlgari. L’établissement dispose de 261 chambres, dont 50 suites, et accueille une clientèle essentiellement internationale, à dominante anglo-saxonne. 62% de notre clientèle se placent sur le segment loisirs, 38% sur le segment affaires. A cet égard, l’hôtel est doté d’un auditorium de 820 places et de 16 salles de séminaires. Nous pouvons accueillir ainsi jusqu’à 1.200 personnes en cocktail. L’établissement, ouvert à l’année sauf quelques semaines en décembre si l’activité ralentit, emploie selon les saisons entre 150 et 250 personnes.
Quelle est sa valeur ajoutée ?

Notre principal atout tient dans les hommes et les femmes qui travaillent dans notre établissement et la qualité des services délivrés. Notre force réside également dans notre emplacement. L’hôtel, placé au milieu de la Croisette, dispose en effet d’un toit terrasse avec piscine et propose une vue imprenable à 180° sur la baie de Cannes. Enfin, nous sommes situés en lieu et place de l’ancien Palais des Festivals et restons attachés à ce patrimoine historique.
Quels sont vos objectifs pour 2015/2016 ?

JW Marriott Cannes est le seul établissement de la marque JW Marriott en France et l’un des quatre en Europe. Il s’agit donc d’assoir la notoriété de la marque, notamment à travers les réseaux sociaux et les dernières technologies comme les visites virtuelles. Parallèlement, nous cherchons à développer de nouveaux marchés comme la Chine et l’Inde qui entrent dans une culture de loisirs et qu’il convient de capter dès maintenant.
Si vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?

De par le turn-over inhérent à notre secteur, nous recrutons régulièrement, notamment dans les services opérationnels comme le service d’étage, la restauration ou l’accueil. Mais tous les services sont concernés, puisque nous devrions ouvrir prochainement un poste de community manager.
Quelle est votre priorité du moment ?

La maintenance de l’hôtel : il s’agit de remettre à niveau l’établissement, de régler tous les petits problèmes techniques de l’après-saison. Et de préparer la formule hiver, tant au niveau de la restauration que de la communication.