Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Entreprise de la semaine : MYCOACH FOOTBALL (Nice)

Entreprise de la semaine : MYCOACH FOOTBALL (Nice)

Cinq questions à Cédric Messina, MY COACH FOOTBALL

L’entrerpise

My Coach Sport

Stade Allianz Riviera
6200
Nice

04 93 96 09 72

https://www.mycoachfootball.com/fr/
1 – Quel est le profil de votre entreprise ?

MY COACHest une plate-forme digitale de coaching pour l’univers du football. Elle s’adresse tout d’abord aux entraineurs qui peuvent, grâce à notre site responsive, l’utiliser sur tous supports (PC, tablettes, smartphones) pour gérer leurs équipes, leurs joueurs et leur calendrier sportif. En 6 clics, l’assistant numérique permet de gérer, convoquer par SMS ou par email, préparer les entrainements, organiser, planifier, mettre en place les tactiques de jeu. L’entraineur peut ainsi se concentrer sur sa vraie passion : l’entraînement, l’éducation, la transmission. Chaque joueur est ainsi suivi en temps réel en intégrant aussi toute sa fiche médicale pour un entrainement adapté en cas de retour  de blessure par exemple. C’est la possibilité de faire du sur mesure parfait en intégrant toutes les données voulues pour chaque joueur. Un module statistique important sert d’outil à la prise de décision et facilite ainsi le travail de l’entraineur sur des bases objectives et solides. Autre avantage, l’information peut ainsi  circuler facilement au sein de tout le staff technique et évite les pertes de temps ou les oublis de transmission d’infos. On permet ainsi au coaching de rentrer dans une vraie dimension collaborative.My Coach est devenu un outil pour une équipe professionnelle sur 3 en France. 
2 – Quelle est la valeur ajoutée de votre travail?

MY COACHa été élaboré en écoutant les entraineurs pour bien comprendre leurs besoins. La plate-forme offre une ergonomie de premier plan qui permet réellement à l’entraineur de prendre des décisions sur le banc de touche ou pendant les séances d’entrainement. Un autre point fort réside dans le fait que l’application présente la totalité des fonctionnalités attendues d’un travail de coach sur une même plate-forme sans avoir à jongler entre différents programmes.Je n’oublierai pas non plusMy coach TVqui est la première Web TV dédiée aux entraineurs de foot où l’on trouve exercices d’entraînement, séances thématiques, paroles d’expert, débats, analyses et actualités Un autre point important est le coût modeste de l’application dans ses modules de base qui permet à un entraineur d’un petit club amateur de bénéficier des fonctionnalités importantes de l’application. Au-dessus bien sûr, une appli plus élaborée sera utilisable pour les clubs professionnels de L2 et de L1. Nous offrons ainsi la même qualité de prestation de coach digital que celles que l’on trouve aux USA pour les coachs de basket, de football américain ou de base-ball.
3 – Quels sont vos objectifs pour les mois à venir et allez-vous recruter ?

Nous travaillons à la mise en place pour la rentrée de septembre d’une plate-forme personnalisée pour le football italien ce qui représente plus de 18 000 entraineurs ! Mais la dimension internationale existe déjà puisque notre site est accessible en 31 langues et dans 78 pays. A terme, nous avons aussi le projet d’étendre notre plate-forme aux joueurs professionnels comme aux pratiquants amateurs. 
4 – Quelle est votre priorité du moment ?

La France va vivre à l’heure du football avec la Coupe d’Europe 2016. Nous entendons bien profiter de cette période pour augmenter notre visibilité et mieux nous faire connaître.
5 – En novembre 2016, vont se tenir les élections consulaires, allez-vous voter et pourquoi ?

Oui, car nous sommes totalement conscients d’être une entreprise azuréenne évoluant dans le domaine de l’innovation digitale et nous sommes pleinement partenaires des organismes qui favorisent cette ambition pour notre région.#repush

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :