Toute l’actualité > Un jour un talent > Entretien avec Fredrik BRAG, Président Directeur Général de la société Median Technologies (Valbonne)

Entretien avec Fredrik BRAG, Président Directeur Général de la société Median Technologies (Valbonne)

Le comité d’engagement du PASS French Tech en PACA a attribué le label « Entreprise du PASS French Tech, Promotion 2016-2017 » à Median Technologies. Félicitations !

L’entrerpise

MEDIAN TECHNOLOGIES

1800 ROUTE DES CRETES
6560
VALBONNE

04 93 33 37 77
04 92 90 65 99
fredrik.brag@mediantechnologies.com

http://www.mediantechnologies.com|http://www.mediantechnologies.com
Présentez-nous votre société, son histoire

Median Technologies est spécialisée dans le domaine de l’imagerie médicale. Nous développons des applications logicielles qui permettent d’analyser le contenu des images, de détecter et de mesurer automatiquement des anomalies qui peuvent être des signes de maladie.Grâce à nos applications, nous aidons les médecins à prendre en charge et suivre leurs patients. L’imagerie est clé dans de nombreuses disciplines médicales où elle intervient pour le dépistage, le diagnostic et le suivi de beaucoup de maladies. Aujourd’hui, l’imagerie médicale permet d’évaluer si un traitement est efficace ou non pour un patient donné, en particulier pour les patients atteints de cancers; domaine dans lequel nous sommes principalement positionnés.En plus d’être présentes dans les services de radiologie d’hôpitaux, de centres anti cancer et de cliniques, nos applications sont aujourd’hui utilisées par des sociétés de biotechnologie et des laboratoires pharmaceutiques dans le cadre de leurs essais cliniques en cancérologie. Ce marché est d’ailleurs notre axe principal de développement en termes de chiffre d’affaires.Fort de notre expertise, nous développons un pan d’activité extrêmement novateur, celui de l’imagerie phénomique. Elle nous permet d’identifier dans l’image des signatures qui sont spécifiques de certaines maladies, et dont la connaissance va permettre d’aller vers une médecine de plus en plus personnalisée.
Quels sont vos atouts qui ont fait la différence à votre avis pour obtenir ce Label ?

Ils sont selon moi de deux types :notre dynamique en termes de croissance. Le chiffre d’affaires a doublé entre le premier semestre 2016 et le premier semestre 2015. Les effectifs ont suivi cette même croissance en un an. notre innovation grâce aux développements de l’imagerie phénomique. Avec notre plateforme iBiopsy™, autour de laquelle nous avons signé un contrat de partenariat avec Microsoft en juin dernier pour la partie Big Data, notre revendication est d’être The Imaging Phenomics™ Company. C’est d’ailleurs la nouvelle tagline de Median. L’imagerie phénomique va être au cœur de la médecine personnalisée, qui est la médecine de demain.
Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre société ?

Notre projet phare se structure autour du développement de notre plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy™.  Nous continuons en parallèle à étoffer notre plateforme d’imagerie LMS (Lesion Management Solutions) dont le cœur est utilisé dans le cadre des essais cliniques et en routine clinique. 
Parlez-nous du dirigeant que vous êtes…

Je suis de nationalité suédoise. Mes trois frères et moi sommes tous devenus entrepreneurs, et avons introduit des sociétés sur trois des principales places financières dans le monde : New York, Londres et Paris.Je dis souvent, en plaisantant, que nous sommes devenus entrepreneurs parce que personne ne voulait nous embaucher… ! Au-delà de cette anecdote, j’ai toujours eu une très grande motivation à contribuer personnellement à la lutte contre le cancer, qui est le domaine sur lequel Median est principalement positionné.Le monde de la santé est en train de vivre une révolution totale. La connaissance dans les diverses disciplines médicales progresse de façon phénoménale et nous sommes entrés dans une phase d’avancées technologiques sans précédent. La combinaison de ces connaissances et de ces nouvelles technologies est en train d’ouvrir un champ gigantesque de possibilités. Je suis persuadé que dans cinq ans, la médecine n’aura plus grand chose à voir avec l’actuelle. La médecine prédictive se dessine notamment via l’utilisation du Big Data pour bénéficier aux patients. A titre personnel et également avec toute l’équipe de Median à Sophia Antipolis et dans notre filiale à Boston, je suis fier de contribuer à ces changements. C’est réellement ce qui me motive tous les jours. 

create_question_response(,)]