“Nys Concept a restauré des œuvres de Folon, d’Arman, de César et de Sosno”

L’entrerpise

Nys Concept

10, chemin du pain de sucre
Cagnes-sur-Mer

contact@nys-concept.com

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Nys Concept est l’aboutissement d’un parcours commencé comme mécanicien dans l’aéronavale avant de devenir ciseleur dans une fonderie d’art à cire perdue. Dix ans durant, j’ai appris à maîtriser le bronze et ses techniques (moulage, ciselure, patine…). J’ai ensuite travaillé pour différents sculpteurs dont l’artiste Sosno, et ce en tant qu’assistant pendant dix ans également. En 2014, j’ai fondé Nys Concept avec ma femme afin d’apporter mon savoir-faire en restauration de bronzes à une clientèle de particuliers fortunés pour laquelle j’ai restauré des œuvres de Folon, d’Arman, de César, de Tobiasse, de Sosno, etc. Nys Concept crée aussi des trophées pour de nombreux concours, édite des livres et catalogues d’art et réalise des produits dérivés. Enfin, en parallèle, j’exerce une activité d’artiste sculpteur automobile.
Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette sélection ?

Le caractère unique des produits créés sur-mesure mais aussi de l’entreprise dans le sens où, pour chaque projet, de l’idée à sa réalisation, nous coordonnons tous les corps de métier nécessaires, logistique compris. Pour cela, nous travaillons avec des entreprises locales comme Transfometal (Vallauris), Berkley Peinture (Carros), Asti (Cagnes-sur-Mer), Leloutre Industrie (La Gaude), Peradotto (Nice), etc.
Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Développer une boutique en ligne dédiée aux produits dérivés. C’est une demande de notre clientèle. Elle sera active cet été. En attendant, il s’agit de réaliser les commandes en cours dont 60 trophées pour le concours d’élégance d’automobiles de Chantilly. Puis suivront ceux consacrés aux concours de Saint-Jean-Cap-Ferrat, de Marseille ou encore de l’association des directeurs financiers et de contrôle de gestion (DFCG)… Le carnet de commandes 2019 est plein.
Quel dirigeant êtes-vous ?

Je suis quelqu’un d’assez cool et de profondément honnête : je cherche la qualité sans tirer sur les prix.

create_question_response(,)]