Toute l’actualité > Un jour un talent > Entretien avec Jacques-Olivier PIEDNOIR, Dirigeant de la société CADENCE DESIGN SYSTEMS (Valbonne)

Entretien avec Jacques-Olivier PIEDNOIR, Dirigeant de la société CADENCE DESIGN SYSTEMS (Valbonne)

La société CADENCE DESIGN SYSTEMS – Lauréate lors du Challenge de la Mobilité 2016. Félicitations !

L’entrerpise

CADENCE DESIGN SYSTEMS

1080 ROUTE DES DOLINES
6560
Valbonne

489873000
04 89 87 30 01
sophia_reception@cadence.com

http://www.cadence.com|http://www.cadence.com
Présentez-nous votre société, son histoire

Cadence Design Systems s’est installée à Sophia-Antipolis en 1997. Nous sommes une filiale et un centre de Recherche et Développement d’une entreprise multinationale dont la maison mère est basée dans la Silicon Valley. Nous développons et commercialisons des logiciels de conception de systèmes électroniques. Nos clients sont les leaders du secteur (Apple, Samsung, Qualcomm, ST, Huawei,…) ainsi que les nombreuses jeunes pousses d’un domaine en forte croissance. Cadence Design Systems emploie autour de 6000 ingénieurs dans le monde, un peu moins de 60 à Sophia-Antipolis.
Quels sont selon vous, vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir ce Trophée ?

Un esprit d’équipe et un goût des défis. Chaque employé voulait participer à sa manière. Un terreau fertile, beaucoup de nos employés sont sensibilisés, voir actif, dans le domaine de la préservation de notre environnement, tous souffrent des embouteillages quotidiens aux entrées de Sophia-Antipolis.
Quels sont les projets en cours pour le développement de votre société ?

Notre développement au niveau mondial suit les évolutions de notre marché en pleine croissance. En particulier dans l’électronique automobile (véhicule autonome) et l’internet des objets.
Parlez-nous du dirigeant que vous êtes …

Exigeant et à l’écoute ; Exigeant car la concurrence est mondiale. Notre centre de développement à Sophia-Antipolis doit son existence à l’excellence de nos ingénieurs et aux résultats des produits que l’on y développe. A l’écoute car notre seul capital est l’expertise technique de mes collègues et leur enthousiasme à faire de Cadence Sophia-Antipolis un lieu d’innovation et de convivialité.

create_question_response(,)]

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :