Toute l’actualité > Un jour un talent > Entretien avec Niamh COGAN, co-fondatrice et dirigeante de NUNII Laboratoire (Grasse)

Entretien avec Niamh COGAN, co-fondatrice et dirigeante de NUNII Laboratoire (Grasse)

NUNII a reçu le 30 novembre 2018 la distinction de meilleure start-up de l’année, du Riviera Business Club pour ses avancées dans le domaine du traitement des affections cutanées et plus particulièrement dans le traitement de troubles de la mélanogenèse, responsable en cas de dérèglement, de taches cutanées disgracieuses et inesthétiques.

L’entrerpise

NUNII-LAB

ION LABORATOIRE S.A.S Espace Jacques Louis Lions
6130
GRASSE

06 51 56 66 97

niamh.c@nunii-lab.com

http://www.nunii-laboratoire.com|ION LABORATOIRE S.A.S
Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

NUNII, laboratoire de recherche en biologie a été créée en avril 2016 via une gestation dans l’incubateur PACA Est. Je l’ai cofondé avec François Montcriol spécialisé en biologie moléculaire et porteur de 20 ans d’expérience dans ce domaine, moi-même je bénéfice de 20 ans d’expérience dans le domaine de marketing et vente des cosmétiques et dispositives médicales à l’international. Notre raison d’être est de créer un portefeuille de marques en médecine esthétique en nous spécialisant sur les troubles pigmentaires de la peau. Notre première réalisation totalement aboutie sous la marque [UNIQ -WHITE system] est un traitement pratiqué uniquement en clinique par des médecins diplômés en dermatologie et en esthétique pour une traiter les taches hormonales comme le masque de grossesse, les taches de vieillesse, l’hyperpigmentation post inflammatoire ou encore les anomalies de texture ou de dyschromies induits par les UV.
Quels sont vos atouts qui ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Notre solution globale apporte un réel progrès par rapport à ce qui se faisait auparavant sur le marché entre autres en évitant l’utilisation des ingrédients irritants ou controversées qui sont souvent à l’origine des effets indésirables ou d’éviction sociale associes à d’autres traitements existants. Notre solution représente vraiment une percée spectaculaire dans ce domaine très technique qui concerne beaucoup de monde en France et dans le monde. Nous redonnons ainsi beaucoup d’espoir à des femmes qui souffrent d’un déficit d’image à cause des affections cutanées que nous pouvons maintenant traiter efficacement grâce à un complexe innovant et breveté de molécules particulièrement efficaces.
Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Nous avons deux axes essentiels pour notre développement. D’abord la recherche fondamental scientifique fait partie de l’ADN de NUNII ; nous investissons de manière significative pour arriver à une meilleure compréhension de la mélanogenèse afin d’identifier des nouveaux mécanismes d’action pour cibler la mélanogenèse, ce qui nous permet de développer de nouveaux formules et molécules exclusives dans le monde.  En parallèle nous continuons notre expansion commerciale avec des partenaires de distribution spécialisés, en France et à l’international, pour promouvoir nos traitements auprès des médecins et leurs patientes.
Parlez-nous de la dirigeante que vous êtes?

Je pense être d’une détermination sans faille pour les projets que je porte avec un sens très fort de la relation humaine, ce qui indispensable pour convaincre mes interlocuteurs dans le développement de NUNII.

create_question_response(,)]

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :