Sylvie Wolgemuth a été sacrée manager de l’année par le Club de l’Eco de Nice-Matin lors des Trophées de l’éco le jeudi 10 décembre dernier. Bravo à sa dirigeante et à ses équipes !

L’entrerpise

EMR ASCENSEURS

229 BOULEVARD DE LA MADELEINE
NICE

accueil@emr-fr.com

Présentez-nous votre entreprise, son histoire

EMR ASCENSEURS EST NEE  EN 1920, créée par mon grand père Mr Le Dain Raymond, artisan electricien , qui réparait les fers à repasser et les machines à laver , et qui après une formation d’ascensoriste sur Paris, s’est installé à Nice, il partait en mobylette avec les câbles sur le dos pour rénover les ascenseurs,et gérait sa mini entreprise qui grandissait peu à peu. Au déces de mon grand père, ma maman Mme Raymonde Wohlgemuth a pris la suite , c’était une femme très courageuse qui avait deux métiers, le soir après sa première journée de travail, elle partait à nouveau dans son atelier où elle gérait deux, voire trois techniciens de maintenance d’ascenseurs, puis  elle allait voir les clients et écrivait les devis et les factures manuscritement.Elle  rentrait enfin me retrouver. J’ai baigné dans ce monde de bleus de travail, d’odeur de graisse , de métal et de passion, j’étais littéraire et si loin de la vie active, je vivais dans l’imaginaire jusqu’au jour où ma mère m’a demandé de reprendre l’entreprise. Tout au long de cette trentaine  d’années  j’ai appris le métier et surtout appris à vivre avec les salariés et les clients dans la meilleure entente possible, la relation humaine était au cœur de ma vie et elle l’est toujours, approcher l’autre , apprendre à le connaitre , à comprendre ses besoins et à les satisfaire, arriver à évoluer ensemble, obtenir la confiance  et construire ensemble,  être heureux des réussites, se plaindre ensemble des défaites et toujours trouver d’autres chemins pour réussir à nouveau, aujourd’hui EMR ASCENSEURS est une entreprise de 85 Salariés, avec 3600 Ascenseurs  et 1800 Portes de garage à l’entretien, une équipe de techniciens  volontaires et performants, un service administratif rigoureux, des responsables responsables !! et une direction heureuse de l’être.
Vous êtes la « Manager de l’année » quels sont les atouts de votre management qui ont fait la différence à votre avis ?

La conscience que la réussite professionnelle est basée sur la collaboration avec une équipe de gens dynamiques dont chaque trait de caractère fait évoluer l’ensemble, qualités et défauts à prendre en compte pour tendre vers une cohésion, sans cesse apprendre et comprendre et trouver des solutions d’amélioration constantes face à un environnement changeant , la richesse est celle du cœur et de la raison , un échange permanent , croire en l’homme et maintenir un équilibre, faire en sorte que chacun s’épanouisse dans son métier avec comme cadeau la reconnaissance des clients.
Avez-vous des projets nouveaux à moyen terme pour EMR Ascenseurs?

…innover dans le monde de l’ascenseur et de la porte de garage  et faire payer au client uniquement ce qu’il consomme et ce dont il a réellement besoin.

create_question_response(,)]