du 26 au 27 novembre
Valbonne

[FORMATION] – Construire son DUERP et débuter sa rédaction à l’heure du Covid 19

du jeudi 26 novembre 2020 8h00 au vendredi 27 novembre 2020 12h30

Formation en présentiel

Sur demande

Objectif :

• Comprendre les enjeux de la prévention (juridiques, économiques, sociaux) et les attentes réglementaires
  • Acquérir les compétences de bases en prévention et s’approprier les outils de mise en œuvre de la démarche de prévention des risques professionnels.
  • Débuter la rédaction de son DUERP avec une experte

Construire son DUERP : ( 1 journée)

• Les enjeux liés à la prévention des risques :
    • Les principes généraux de prévention
    • Les acteurs de la prévention
    • Les étapes de réalisation du DUERP
  • Identifier et évaluer les risques en y intégrant le risque biologique de niveau II : COVID 19
    • Travaux pratiques : Identifier et évaluer le risque, proposer des mesures des mesures de prévention
    • Répertorier les risques dans le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels

Débuter sa rédaction : (1/2 journée)

• Valider la trame du document unique
  • Découper les unités de travail de l’entreprise
  • Intégrer le risque Covid 19
  • Travaux pratiques en groupe pour enrichir le DUERP :
    • Choisir un secteur défini
    • Identifier et évaluer les dangers et risques associés
  • Formuler des propositions
  • Amorcer le programme annuel de prévention à la suite des résultats de l’évaluation des risques
  • Définir un plan d’action pour l’avancement de l’entreprise dans la démarche de prévention

Cette formation peut se suivre à la fois en présentiel dans le respect stricte des mesures sanitaire en vigueur lors de la formation, il est également possible de la suivre en distanciel, nos salles étant équipées pour assurer une retransmission live avec échange avec le formateur.

César Imbert