le 06 octobre

tous secteurs

Réunion d’information

Gratuit

La fin de l’état d’urgence sanitaire le 10 juillet 2020 n’a pas pour autant mis fin à la crise sociale et à ses conséquences en entreprise.

Bien au contraire : nombreuses sont celles qui ont été contraintes d’adapter leur activité, leur organisation ou encore leur management à cette crise inédite et qui doivent aujourd’hui – et demain – faire face à ses répercussions.
Quelles sont-elles ? Comment anticiper les sujets sociaux post-covid-19 pour préparer sereinement la rentrée professionnelle 2020 ?

DECRYPTAGE ET QUESTIONS/REPONSES DE CES REPERCUSSIONS AUTOUR DE 3 ANGLES :

1. ANALYSE DES RÉPERCUSSIONS INCONTOURNABLES SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DU SALARIÉ

• Covid-19 et accident du travail/maladie professionnelle : quels enjeux pour l’employeur ?
  • Obligation de sécurité et responsabilité de l’employeur : maîtriser l’obligation pour se prémunir d’une recherche de responsabilité

2. ANALYSE DES RÉPERCUSSIONS PRÉVISIBLES SUR L’ORGANISATION DE L’ACTIVITÉ

• L’Activité Réduite pour le Maintien de l’Emploi : une « ARME » pour l’entreprise ?
  • L’accord de performance collective : est-ce véritablement une « si bonne » idée ?

3. ANALYSE DES RÉPERCUSSIONS ENVISAGEABLES SUR L’EFFECTIF

• Réduire son effectif par la négociation des deux parties
  • Réduire son effectif par la décision de l’employeur

Cette matinale sera animée par maître Eva NABET – Avocat associé et Maître Marion WACKENHEIM (Avocat associé en droit du travail et droit des affaires) en droit du travail et protection sociale pour le cabinet NW Avocat.

César Imbert