le 27 septembre

lundi 27 septembre 2021 de 16h30 à 18h30

Toutes les entreprises

Table ronde

offert / pris en charge dans le cadre du projet CIRCUITO

L’IA au service d’une relation Client plus efficace et personnalisée

Objectifs :

• Présenter aux entreprises du territoire dont les commerçants des pratiques d’IA pour renforcer la relation client.
  • Comment l’IA se met au service de la relation client ?

A l’heure où l’expérience Client est sur toutes les lèvres et où l’optimisation de la relation Client est devenue un enjeu crucial pour les entreprises, nombreuses sont celles qui misent aujourd’hui sur l’IA. Une enquête menée en 2018 par ServiceNow et Devoteam révèle ainsi que 30% des entreprises européennes ont déjà mis en place des technologies d’intelligence artificielle pour gérer leur service Client, un chiffre qui monte même à 38% pour les entreprises françaises.

La relation client, la fidélisation et satisfaction des consommateurs sont aujourd’hui des enjeux majeurs pour les entreprises (quel que soit leur secteur d’activité).

L’intelligence artificielle offre les moyens de mieux connaître consommateur et client, leurs usages et comportements. Comment ?

En collectant, analysant et exploitant leurs données. L’objectif est de prendre connaissance du parcours suivi par les utilisateurs, le suivre, l’analyser. L’IA donne la capacité de transformer des volumes importants de données en informations utiles pour les entreprises.

Cet évènement est organisé dans le cadre du projet européen CIRCUITO, financé dans le cadre du programme Interreg ALCOTRA. Ce projet vise à renforcer la coopération transfrontalière (France-Italie) entre les acteurs de l’innovation. Le projet Circuito est porté par la Région Ligurie (pilote de l’action), la Région Piémont, la Région Vallée d’Aoste, l’Université de Gênes, l’Université de Turin, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec la CCI de région et son réseau, la Métropole Nice Côte d’Azur et la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes.

Programme :

16h30 : Keynote « IA & relation client : quels enjeux ? »

• Dr. Marcel Saucet, professeur et chercheur associé à l’Université de San Diego (Californie)

17h15 – 18h15 : Table-ronde « Les entreprises face aux enjeux de l’IA et comment l’IA impacte la relation client » animée par Olivia OREGGIA, Journal des Entreprises

• Gaëlle Dauger, Directrice générale, Easyparapharmacie
  • Yann Le Solleu, Président, Cloud Connecte
  • Brice Miranda , Directeur Adjoint du programme « Accélération IA » d’Orange France
  • Dr. Marcel Saucet, Professeur et chercheur associé à l’Université de San Diego (Californie)

Photo de profil de Nadège BOUGET
Nadège BOUGET