du 25 mai au 02 juin

du lundi 25 mai 2020 8h00 au mardi 02 juin 2020 17h00

créateur/repreneur

525 € TTC
Possibilité de prise en charge par un OpCo dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF) ou par l’entreprise

Vous avez un projet ?

Venez le formaliser avec notre formation !

Pour entreprendre durablement : testez et validez votre projet avec la formation/action  » 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE »

Vous êtes créateur/repreneur ? Vous avez un projet ? Venez le formaliser !

• Mesurez la pertinence de votre projet
  • Testez et validez sa faisabilité
  • Construisez votre business plan.

Les grandes étapes du business plan :

• Les compétences du créateur face à son projet (définition du projet et des atouts du créateur)
  • Stratégie et développement commercial : outils et méthodes
  • Les aspects juridiques du projet : les différentes formes juridiques, le bail commercial
  • La fiscalité dans l’entreprise : les différents régimes d’imposition, la TVA, les autres impôts
  • Les états financiers prévisionnels : le compte de résultat, plan de financement et plan de trésorerie
  • Le regard du banquier sur une demande de prêt bancaire
  • Le régime social du dirigeant : les différents taux de cotisations, les prestations pour les travailleurs salariés et non salariés
  • Les assurances : la protection de l’entreprise et du dirigeant.

Animation

Aux côtés de la CCI Nice Côte d’Azur, l’animation est assurée par un ensemble d’experts et partenaires du monde de l’entreprise. Et notamment, Ordre des Experts Comptables, Ordre des Avocats (Barreaux de Nice et de Grasse), organismes sociaux (SSI, URSSAF, Réunica AG2R La Mondiale, Humanis, Centre de documentation et d’information de l’Assurance, Centre de Gestion Agréé, Fédération Bancaire Française, Réseau France Initiative).

Participation

Dans le cadre de la formation continue (formation financée par votre employeur ou un organisme financeur)  : 525 € TTC
Si vous ne pouvez pas en bénéficier, nous contacter.

5 jours consécutifs, soit 39 heures de cours collectifs

Pour valider la cohérence du projet, bénéficiez d’une demi-journée de validation des compétences acquises le mardi 2 juin 2020.

Photo de profil de Service Création
Service Création