le 06 juin

entreprises des ZA Carros, St Laurent du Var, rive droite du Var

Atelier inter-entreprises

Gratuit

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur organise une démarche industrielle collaborative destinée à booster les opportunités économiques des entreprises d’un territoire en partenariat avec les clubs d’entreprises de Carros, Saint Laurent du Var et la Métropole de Nice Cote d’Azur.

Objectifs
Cette démarche qui a déjà été expérimentée avec succès sur d’autres territoires a pour but :
– De créer un vaste réseau d’entreprises multi-sectoriel créateur d’opportunités,
– De faciliter la coopération entre les acteurs du territoire par des synergies aux bénéfices économiques, sociaux et environnementaux.
– D’utiliser toutes les ressources, matérielles et immatérielles du territoire (matières, énergie, déchets, eau, expertise, logistique, services, infrastructures, etc.).

Les avantages et bénéfices pour chaque entreprise sont multiples :
– Créer de la richesse, les déchets ou les pertes deviennent des ressources,
– Réduire les couts en mutualisant des biens et des services avec d’autres acteurs économiques,
– Optimiser vos ressources, partager vos compétences,
– Améliorer la performance environnementale tout en identifiant de nouvelles opportunités

Photo de profil de Sebastien Roger
Sebastien Roger