le 17 mai

lundi 17 mai 2021 de 10h00 à 12h00

Entreprises du tourisme

Formation en ligne

2 semaines pour se donner toutes les chances de réussir sa saison 2021.

Participez à des ateliers 100% en ligne et gratuits

Vous êtes prestataires d’activités touristiques et sportives, organisateurs de tours, guides ou accompagnateurs, représentez un site touristique, musées, ou tout simplement acteurs du loisir de la Région et travaillez avec des clientèles touristiques ?

La CCI Nice Côte d’azur s’associe à région Sud et la Fédération Régionale des Offices de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur pour vous proposer un programme d’accompagnement à la Digitalisation de vos Activités de Loisirs.

Inscrivez-vous à l’atelier

« LES RECETTES D’UN SITE WEB PERFORMANT »

Animé par : Jean-Patrick MANCINI

Lundi 17 mai 2021 (10h-12h)

• Comprendre le comportement des internautes sur un site web et les enjeux de l’écriture web et du webdesign.
  • Comprendre les principes de fonctionnement d’un site web et les problématiques techniques de refonte.
  • Comprendre les bonnes pratiques en matière de rédaction web et de référencement naturel.
  • Comprendre les bonnes pratiques en matière de webdesign et appréhender les outils utiles en matière d’optimisation de visuels pour le web.
  • Sensibiliser sur les bonnes pratiques permettant de faire « transpirer » ses choix marketing de positionnement et de ciblage sur son site web.

Car digitaliser vos ventes n’est plus une option, c’est une nécessité. Mais développer son activité avec le web va au-delà de l’acquisition d’une solution de vente en ligne. Pour avoir des résultats, chaque prestataire d’activité doit également travailler sa présence en ligne, soigner son site web, son référencement, sa stratégie de prix, avoir potentiellement recours à des distributeurs, etc.

Plus d’information sur le programme d’accompagnement.