le 28 juin
Nice

Rencontre de la silver Economie

mardi 28 juin 2022 de 10h00 à 16h30

Les entreprises du secteurs, les seniors

Offert – Evénement financé dans le cadre du projet européen Prosol SENIOR

La CCI Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, Provence-Alpes-Agglomération avec la participation de l’ensembles des partenaires des projets SENIOR et Clip E-Santé* organisent le Mardi 28 Juin 2022 (09h30-17h) « La Rencontre de la Silver Economie », un événement sur la prévention de la perte d’autonomie, le maintien à domicile et le parcours de soin, réunissant entreprises et seniors au CUM à Nice.

Objectifs :
– Sensibiliser les seniors et les acteurs de l’écosystème aux enjeux de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile.
– Faire découvrir de nouveaux services et nouvelles technologies pour bien vivre son avancée en âge.

Conférences, exposition de solutions et concours de pitch rythmeront cette journée.

Les seniors pourront tester les solutions d’une dizaine d’entreprises locales françaises et italiennes et échanger sur les thèmes de la prévention de la perte d’autonomie, du maintien à domicile et du parcours de soin avec des experts et des acteurs locaux de la santé et de la silver economie.

Les entreprises exposantes disposeront de 10 min pour convaincre le public et deux jurys composés, pour l’un, de professionnels et, pour l’autre, de seniors. Chacun des jurys désignera un lauréat.

*Cet évènement est réalisé dans le cadre des deux projets européens PROSOL SENIOR et CLIP E-SANTE, programmes INTERREG FRANCE ITALIE ALCOTRA 2014-2020, visant à améliorer l’adaptation du logement des seniors et à développer de nouveaux parcours de soins pour le dépistage et la prévention de la fragilité des seniors dans les zones rurales et de montagne transfrontalières franco-italiennes. (Régions Sud Provences Alpes Côte d’Azur, Ligurie, Piémont et Vallée d’Aoste.)

Photo de profil de Julie THUET
Julie THUET