le 24 février
Nice

Salon des services à la personne

jeudi 24 février 2022 de 8h00 à 17h00

Professionnel du secteur

salon professionnel

Le salon SAP de Nice, est le nouveau rendez-vous des particuliers et professionnels dédié au service à la personne dans sa globalité.
Une journée d’échange au cours de laquelle visiteurs, exposants, experts, conférenciers et professionnels du secteur pourront se rencontrer, s’informer et apporter des réponses, tous tendant vers un même but : une meilleure qualité de vie grâce à un soutien au quotidien !

La CCI Nice Côte d’Azur et les partenaires du projet européen Prosol SENIOR* participent au Salon des Services à la Personne de Nice Acropolis, le 24 février 2022.

Objectifs :

• Sensibiliser les seniors et les acteurs de l’écosystème aux enjeux de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile.
  • Faire découvrir de nouveaux services et nouvelles technologies pour bien vivre son avancée en âge.
  • Présenter les actions menées par l’ensemble des partenaires Prosol SENIOR.

Le stand Prosol SENIOR accueillera les deux entreprises gagnantes du concours de pitch de l’événement « La Rencontre de la Silver Economie » qui s’est déroulé le 14 Octobre, à Nice :

• EMOTIVI, dispositif conçu pour rompre l’isolement affectif des personnes âgées en perte d’autonomie leur permettant de communiquer avec leur famille directement depuis un outil qui leur est familier : leur télévision
  • ACOESIS présente Glassense, la première paire de lunette qui aide à comprendre la voix d’une personne simplement en la regardant.

Un espace de rencontres dédié permettra aux entreprises et acteurs de l’écosystème de venir échanger avec les partenaires du projet.

*Cet évènement est financé dans le cadre du projet européen PROSOL SENIOR, programmes INTERREG FRANCE ITALIE ALCOTRA 2014-2020, visant à améliorer l’adaptation du logement des seniors et à développer de nouveaux parcours de soins pour le dépistage et la prévention de la fragilité des seniors dans les zones rurales et de montagne transfrontalières franco-italiennes. (Régions Sud Provences Alpes Côte d’Azur, Ligurie, Piémont et Vallée d’Aoste.)

Photo de profil de Julie THUET
Julie THUET