Cinq questions à Jean-Yves Destandau FACETTES Marketing Intelligence

1 place du pin
Nice

jydestandau@facettes.biz

Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

FACETTES se définit comme une agence de conseil stratégique pour accompagner les entreprises qui souhaitent avoir une vision à moyen et long terme sur leur développement. Le concept clé de FACETTES est l’agilité car dans un monde de plus en plus changeant, les entreprises ont besoin de s’adapter en permanence aux évolutions de leurs marchés et de leur environnement. FACETTES propose aussi un accompagnement sur la politique marketing et sur la communication au service de la stratégie globale. L’activité a démarré fin 2018. Après quelques décennies au sein de grands groupes de communications internationaux, au service de marques nationales, comme internationales, j’ai ressenti le besoin de m’investir au plus près du tissu économique pour apporter mon expertise stratégique aux PME-PMI et start-ups et aussi de pouvoir conseiller des clients en toute autonomie et de la façon la plus souple possible.
Quelle est sa valeur ajoutée ?

Une compétence particulière sur l’analyse et la prise de décisions stratégique toujours recentrée sur le consommateur, le client final. Pour apporter des solutions concrètes au plus près du développement commercial court terme tout en gardant un cap de croissance, et une vision long terme cohérent et consistent avec les ambitions de l’entreprise. Mon expertise personnelle au-delà des stratégies markéting et communication, dans les solutions médias représente également un plus dans l’élaboration de solutions efficaces et leur mise en œuvre.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Je continue d’accompagner et d’aider quelques marques et agences « parisiennes » avec lesquelles j’ai eu la chance de travailler, et pour l’année à venir, je souhaite pouvoir développer mes contacts et réseaux sur Nice et la région.
Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?

J’ai pu bénéficier de la qualité d’accueil de la CCI et d’un accompagnement pour la création de Facettes. Aujourd’hui je souhaite pouvoir mieux connaitre l’éventail des prestations et services notamment dans la mise en relation avec les dirigeants d’entreprises, les start-ups afin d’optimiser la valeur ajoutée qu’apportent les échanges d’expériences et les compétences pour le succès et la dynamique du tissu économique local et régional.
Quelle est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ? :

Il y a une citation d’Einstein qui résume assez bien ce qui m’anime, d’une part la pertinence de la marque et la vision d’entreprise dans un monde accéléré avec l’importance de décisions stratégiques éclairées dans une dynamique agile. « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »