Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > FARAGOU paysage à Nice

FARAGOU paysage à Nice

Cinq questions à César Faragou, dirigeant de FARAGOU paysage

L’entrerpise

FARAGOU paysage

4, rue Antoine Gautier
6000
Nice

04 93 55 17 55

etudes@faragou-paysages.com

https://faragou-paysages.com/
Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

L’agence FARAGOU conçoit et réalise des projets d’architecture du paysage et des jardins depuis 40 ans. Grâce à sa diversité d’action et son savoir-faire unique, l’agence accompagne aujourd’hui des projets emblématiques tels que le programme IKEA et le nouveau quartier Joia Méridia dans la basse Vallée du Var à Nice, le Pôle Sports de montagne à Saint Martin Vésubie, le Space Port Mauritius à l’Île Maurice, le Golf Resort domaine de Bassanel en Languedoc, la renaissance du Parc de la Jane Andrée au Cap d’Antibes, le parc Fernand Braudel à la Seyne-sur-mer ou encore le Port Pierre Canto à Cannes. Notre agence compte parmi ses clients des propriétaires privés, des promoteurs immobiliers, des collectivités, à travers la France et l’étranger. Elle a réalisé plus de 300 projets depuis sa création.
Quelle est sa valeur ajoutée ?

L’aménagement des espaces extérieurs au bâti est une composante indispensable à la réussite d’un projet architectural, d’autant plus que le projet est important en dimension. L’intégration dans le site est devenue une nécessité vécue dans l’espace urbain. Elle est un facteur important de la qualité de la vie alors que notre monde hyper technologique tend à se couper de la nature.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

L’année 2019 est une année de transition puisque je reprends la direction de l’agence familiale créée en 1978 par mon père Alain. Mon ambition est de garder le même ADN, de capitaliser sur l’expérience et l’expertise des collaborateurs de l’agence. Je souhaite miser sur ce métier d’architecte du paysage afin de faire évoluer la qualité de ses prestations avec les nouvelles technologies que nous utilisons de plus en plus dans notre métier. L’agence s’inscrit dans une démarche intergénérationnelle, mariant l’expérience des plus anciens à la créativité des plus jeunes. Il faudra aussi mieux communiquer sur notre savoir-faire et notre expertise, une démarche qui n’a pas été encore véritablement mise en œuvre.
Quelles prestations de service aimeriez-vous que la CCI vous propose ou dans quel(s) domaine(s) la CCI peut-elle vous accompagner pour répondre à votre développement d’entreprise ?

L’architecte du paysage est une profession à part entière qui s’implique à toutes les échelles de l’aménagement du territoire, de l’amont à l’aval jusqu’à la réalisation concrète complémentairement de la filière des professionnels du jardin.Le savoir-faire de l’agence est reconnu au plus haut niveau. L’organisme économique de la CCI est un acteur précieux pour l’avenir de notre développement.
Quelle est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ? :

La devise de l’agence : inventer et faire -Invenit et Fecit.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :