fbpx
Aller au contenu

La CCI Nice Côte d’Azur enrichit et redéfinit son offre de formation 2019 avec de nouvelles cessions destinées à faire découvrir ou optimiser l’utilisation professionnelle de Facebook et d’Instagram.

On le sait, ils sont incontournables. Mais pour en faire une utilisation professionnelle 100 % efficace, il est indispensable de les maîtriser. Une immersion totale d’une journée entière qui permettra aux participants de saisir la puissance de Facebook et d’Instagram dans le cadre d’une stratégie d’image et de communication dans l’entreprise. Formation Pratique Facebook pour mon entrepriseNiveau avancé – 16 mai et 03 juin Votre page Facebook vous permet d’assurer une présence sur le net, de partager vos actualités, de communiquer avec vos clients. Continuez de développer votre communauté en utilisant les bonnes pratiques. Objectifs : animer efficacement sa communauté ; maitriser les fonctionnalités avancées de la plateforme Publics concernés : entreprises, commerçants, professionnels du tourisme qui utilisent ce réseau et veulent progresser dans leurs pratiques. Prérequis : avoir créé sa page et l’utiliser ; être à l’aise avec l’outil informatique Programme : savoir mettre en place une stratégie ; utiliser les fonctionnalités avancées (programmation, intégrer des vidéos…) ; savoir créer une campagne de publicité ; analyser les résultats pour mieux piloter les actions Intérêt pour l’entreprise : donner plus d’impact sa communication digitale ; acquérir de bonnes pratiques ; développer le trafic sur vos réseaux sociaux. Télécharger la fiche technique Formation Pratique Instagram15 avril Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus engagés actuellement (1 milliard d’utilisateurs juin 2018) . C’est un outil de promotion efficace pour augmenter la visibilité de l’entreprise et valoriser son offre par l’image. Objectif : apprendre à utiliser l’interface ; utiliser les codes pour booster votre présence et votre visibilité grâce à l’image. Publics concernés : entreprises, commerçants, professionnels du tourisme et toute activité utilisant l’image comme vecteur de communication. Prérequis : avoir créé son compte, être à l’aise avec l’outil informatique Programme : la construction de son compte ; définir sa stratégie (ligne éditoriale, choisir ses hashtags avec quels objectifs) ; maîtriser les principales fonctionnalités (navigation, fil d’actualité, filtres…), connaitre les fonctionnalités avancées (stories, collections, la republication…) Intérêt pour l’entreprise : utiliser l’image pour promouvoir l’entreprise ; donner plus d’impact à sa communication ; développer la visibilité de l’entreprise sur le web et créer du trafic Télécharger la fiche technique Renseignements & inscriptionsAnne Lamiche Galliano – Conseillère Entreprises Transition NumériqueTél. : 04 93 13 74 40 – anne.lamiche-galliano@cote-azur.cci.fr

à votre écoute

Nous contacter