Toute l’actualité > Entreprise de la semaine > Galaxie Voiles à Saint Vallier de Thiey

Galaxie Voiles à Saint Vallier de Thiey

Cinq questions à Marie-Sophie Menut Brugère, dirigeante de Galaxie Voiles

L’entrerpise

Galaxie Voiles

Parc d’activité de Pilon
6460
Saint Vallier de Thiey

06 16 34 34 11

galaxievoiles@gmail.com

http://www.galaxievoiles.com
Quel est le profil, l’histoire de votre entreprise ?

Galaxie Voiles est une entreprise créée en 1982 par mon époux et moi-même, spécialisée dans la conception, la fabrication et la réparation de voiles de bateaux de 6 m et plus. Installés dans un premier temps à Villeneuve-Loubet, nous avons fait construire en 1995 un local de 280 m² à Saint Vallier de Thiey. Ce local a été conçu pour fabriquer tout type de voiles. Il est doté d’un plancher sans pilier et susceptible de pouvoir étaler des voiles dont le guindant peut atteindre 24 m. Galaxie Voiles dispose de machines bras long intégrées dans le plancher et d’équipements comme une presse à sertir permettant de fabriquer de façon complètement autonome.
Quelle est sa valeur ajoutée ?

Plus de 85% des voiles basiques sont fabriquées offshore (chine, Tunisie, Afrique du sud…), le reste du marché correspond à une clientèle tournée vers la qualité qu’il s’agisse de la course, de la grande croisière hauturière, mais aussi de la clientèle des voiliers classiques.Nous nous sommes toujours positionnés dans le domaine de la grande croisière du voyage, même pour des expéditions et charters en Antarctique. Nous travaillons aussi pour les voiliers classiques et nous avons le savoir-faire dans la finition vieille marine avec le travail du cuir, en particulier la restauration du Patrimoine maritime. Depuis quelques années, nous avons développé, parallèlement à notre activité nautisme, une activité de conception et de réalisation de voiles d’ombrage avec ou sans structures pour servir de grands projets comme celui du château de la Colle Noire de Christian Dior où il s’agissait de couvrir une pergola sur 250 m².
Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Le sujet de la transmission. Mon objectif est donc de booster le chiffre d’affaires dans les deux ans à venir pour rendre l’entreprise, propriétaire de son local, plus attractive.
Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ? Dans quels domaines la CCI peut-elle vous accompagner pour répondre à votre développement ?

Oui, j’ai participé à un speed dating en mars et je suis en contact avec les équipes de la CCI dédiées à la transmission/reprise d’entreprise. Lesquelles m’ont présenté des pistes qu’il convient désormais de creuser.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Entreprendre pour espérer, et persévérer pour réussir.