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Cinq questions à Thibault VILLETTE GEN’K CONSEIL

L’entrerpise

GEN’K CONSEIL

19 RUE ALBERTI
6000
Nice

04 93 88 13 45

contact@gen-k-conseil.com

https://www.gen-k-conseil.com
Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise ?

GEN’K Conseil se positionne comme une agence de marketing digital de proximité à destination des points de vente. Avec les nouvelles technologies et usages liés au digital, et notamment la géolocalisation des smartphones, le marketing des points de vente d’une enseigne ne peut plus se contenter d’une communication nationale. Les clients attendent de la communication de proximité personnalisée, de l’instantanéité dans la relation avec leurs points de vente. Que ce soit dans le domaine du vêtement, de la restauration et l’hôtellerie ou des plantes, la communication des points de vente doit à présent être digitale et locale. Nous utilisons les nouvelles possibilités qu’offre la géolocalisation et les media sociaux pour permettre à nos clients d’améliorer leur notoriété locale, de maîtriser leur relation client, d’augmenter le trafic et d’améliorer la rentabilité et l’analyse des opérations marketing de leurs points de vente. Nous proposons à nos clients des solutions pour gérer et optimiser les media incontournables qui permettent tous la géolocalisation : Google Map, Waze, Facebook, Instagram, SnapChat, Booking ou Trip Advisor ou encore des jeux marketing en ligne. Leurs clients attendent de la part des points de vente de la présence, des informations justes, des offres dédiées, et une relation quasi instantanée. Il est en effet de plus en plus indispensable pour les points de vente de maîtriser leur environnement digital local et de bénéficier de tout le potentiel qu’il peut leur offrir. C’est ainsi que nous gérons la communication digitale de plus de 1500 points de vente sur toute la France (restaurants, hôtels, garages, distributeurs…) pour notamment 6 grandes enseignes. Pour cela, nous avons dû élaborer une organisation particulièrement efficace, souscrire et développer des logiciels performants. Bien entendu nous proposons avant toute action une étude d’opportunité avec un diagnostic de l’entreprise et de son marché et nous tenons particulièrement à un accompagnement de proximité avec les équipes en point de vente ce qui nous permet une très forte fidélisation de notre clientèle. L’entreprise existe depuis 2015 et compte actuellement près de 20 collaborateurs.
Quelle est votre valeur ajoutée ?

Peu d’agence de communication réussissent à travailler le multi-local (nos clients sont présents dans plus de 1000 villes françaises), car la charge est démultipliée. La compréhension des attentes des clients finaux et des objectifs de nos clients les points de vente, l’expertise de nos conseillers dans la planification, l’animation et l’analyse sur tous les media digitaux du marché et nos outils et notre organisation sont les points forts de l’agence. Chaque conseiller Gen’K créé une relation forte avec les points de vente qu’il accompagne afin de connaître et répondre à ses attentes.Il est par ailleurs équipé des meilleurs logiciels de gestion marketing du marché pour optimiser et contrôler son travail.Enfin, nous avons tissés des liens forts avec les principaux media et régies publicitaires du marché (Facebook, Waze, SnapChat, Leboncoin…) qui nous permettent d’être souvent précurseurs dans leur utilisation en ultra-local (à moins 1km des points de vente).
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Nous allons continuer de développer les grandes enseignes présentes en multi-local qui reste notre expertise principale.  Nous allons également développer une offre pour les commerces mono-points de vente pour qu’ils puissent bénéficier de nos services et notre relation de proximité.Nous continuerons d’investir dans l’optimisation de nos outils avec notamment le développement et l’intégration d’un logiciel de marketing global avec la start-up niçoise Proximus.
Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ? Si oui, lesquelles et quelle image retenez-vous de l’accompagnement CCI ?

GEN’K Conseil est déjà en contact avec la CCI. Nous allons intervenir dans des ateliers montés par la Chambre de Commerce pour promouvoir le digital local auprès des commerçants. C’est une marque de confiance qui nous fait particulièrement plaisir et nous sommes heureux de cette collaboration. Nous avons également mis en place un programme Ardan en partenariat avec la CCI.
Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

à votre écoute

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