Toute l’actualité > Actualité > Innovation : 11 Md€ de chiffre d’affaires pour l’économie azuréenne

Innovation : 11 Md€ de chiffre d’affaires pour l’économie azuréenne

Une étude réalisée par la CCI Nice Côte d’Azur, à travers son observatoire économique, dresse un état des lieux des entreprises innovantes dans le département.  

Publiée en mai 2021, l’étude a pour objectif de présenter et de décrire les entreprises innovantes implantées dans les Alpes-Maritimes en identifiant les spécificités des critères d’innovation, de localisation, de taille, de secteur d’activité et de filière. Mais comment définir une entreprise innovante ?  Elle est considérée comme innovante si elle remplit un ou plusieurs critères tels que la publication d’un brevet ou la participation à un programme européen*.

En quelques chiffres, le territoire présente à ce jour 492 entreprises innovantes, 28 991 emplois, 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’innovation représente, en effet, un levier de croissance important pour les entreprises.

*seules les activités privées sont prises en compte dans cette étude.

Télécharger l’étude

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Observatoire Sirius
Observatoire Sirius

    * Champs obligatoires


    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

    Pour déposer vos avis et éventuelles réclamations, cliquez sur le lien.