Acheteur H/F – CDD remplacement maternité

Secteur d'activité

administratif

Type de contrat

CDD - 6 mois

Localisation

Nice - siège

La Direction des Affaires Juridiques recrute dans le cadre d’un congé maternité un acheteur au sein du pôle achat

Les missions

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction des Affaires Juridiques, au sein du pôle achat, vos principales missions seront les suivantes :

I/Recensement des besoins et sourcing / benchmarking

  • Recenser les besoins annuels internes en matière d’achats de services, fournitures et travaux de maintenance.
  • Analyser les résultats du recensement des besoins.
  • Déterminer les procédures applicables en fonction des besoins identifiés par famille d’achats.
  • Contrôler la computation des seuils en lien avec le pôle commande publique par le biais de la nomenclature des achats
  • Identifier les potentiels achats transversaux qui pourraient être lancés avec les autres établissements du groupe CCINCA.
  • Planifier et programmer les achats annuels.
  • Identifier les segments d’achats sur lesquels il est nécessaire de procéder à un sourcing ou un benchmarking et mettre en œuvre la procédure correspondante.

II/Assistance à l’achat

  • Proposition de montages juridiques et financiers aux services en lien avec le pôle commande publique, et aide à la formalisation du cahier des charges (partie technique et financière).
  • Proposition de critères d’analyse des offres et assistance à l’identification des indices/index de révision des prix.
  • Appui et conseil dans l’analyse des offres, en s’assurant du respect des principes de la commande publique notamment en ce qui concerne la transparence et l’égalité de traitement des candidats.
  • Analyse des offres financières et suivi des gains de la négociation.
  • Validation des négociations écrites et participation aux négociations orales.

III/ Pilotage des marchés

  • Saisir les marchés dans le logiciel SAGE achats.
  • Procéder aux révisions des prix en s’assurant de la conformité des indices/index et du respect des clauses de sauvegarde indiquées dans le cahier des charges.
  • Assurer le suivi budgétaire en contrôlant notamment l’atteinte des montants minimum et maximum.
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bords avec l’identification d’indicateurs de performance et d’indicateurs d’alerte.

Le profil 

  • Niveau licence / bac + 4 / 5 en achats publics, droit public, ou contrôle de gestion dans le secteur public…
  • Expérience consolidée sur un poste similaire en achats publics (minimum 2/3 ans)
  • Bonnes connaissances des techniques d’achat, de montage financier et des techniques de négociation
  • Solides connaissances juridiques des procédures de marchés publics et des spécificités de l’achat public
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, teams, logiciels métiers…)

Les aptitudes 

  • Capacité d’organisation, d’adaptation, d’analyse et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles (capacité à formaliser les besoins des services opérationnels au travers d’un cahier des charges)
  • Capacité à proposer, argumenter
  • Réactivité, rigueur dynamisme et esprit d’équipe
  • Capacité à trouver l’information
  • Gestion des délais et des priorités

Pour postuler

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Dir. Ressources Humaines

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