Acheteur Public H/F

Secteur d'activité

Achats

Type de contrat

CDD

Localisation

Cannes - vieux port

La CCINCA est un établissement public à caractère administratif. Elle œuvre pour que les entrepreneurs de la Côte d’Azur puissent créer, innover et se développer dans les meilleures conditions. Elle gère également des établissements d’enseignements et des infrastructures portuaires.

Au sein du service achats, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie achats de la CCI Nice Côte d’Azur pour les établissements portuaires, notamment le port de Cannes : recensement des besoins, process achats, sourcing fournisseurs, assistance aux achats, dans un objectif de rationalisation des achats et de suivi de leur performance.

LES ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE

Participer à la mise en place de la nomenclature des achats Port de Cannes

  • Recensement des marchés en cours,
  • Centralisation des documents relatifs aux marchés en cours / archivage
  • Reporting et suivi des dépenses engagées par marché

Recenser les besoins :

  • Recenser les besoins internes en matière d’achats de services et de produits, en interrogeant les différents services et en consultant les historiques d’achats.
  • Identifier sur le marché les principaux prestataires et fournisseurs ainsi que le contenu de leur offre, afin de mieux cerner les possibilités en matière d’achats.
  • Planifier les différentes actions à engager (marchés à formaliser) en fonction du code des marchés publics, des nomenclatures internes et des seuils de mise en œuvre inhérentes aux procédures : consultation par appel d’offre, procédures négociées, procédures particulières.

 Assistance à l’achat :

  • Proposition des montages juridiques aux services en lien avec le pôle commande publique, et aide à la formalisation du cahier des charges (partie technique).
  • En support des services pour l’analyse des candidatures reçues selon les règles de transparence et d’objectivité (égalité de traitement), en liaison avec le pôle commande publique. Relecture du rapport d’analyse rédigé par les services.

Le suivi des marchés :

  • Gestion des marchés via l’outil SAGE (saisie des marchés, suivi des dépenses / seuils, assistance aux utilisateurs)

LES APTITUDES

  • Autonome, organisé(e) , proactif(ve)
  • Rigueur et confidentialité
  • Travail en équipe
  • Qualités rédactionnelles/esprit de synthèse
  • Bonne maîtrise du Pack Office / EXCEL

LE PROFIL

  • Niveau licence / bac + 3
  • Expérience consolidée sur un poste similaire en achats publics (minimum 2/3 ans)

Pour postuler

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Dir. Ressources Humaines
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