Approvisionneur Acheteur – CAMPUS SUD DES METIERS H/F  

Secteur d'activité

Achats

Type de contrat

CDI

Localisation

Campus Sud des Métiers

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Finances, Administration, Gestion, vous êtes en charge, dans le cadre d’un budget annuel,  de l’achat et l’approvisionnement en matière d’œuvre, petits outillages et fournitures bureautique de l’ensemble des équipes pédagogiques et administratives des établissements de la CCI au sein du Campus Sud des Métiers.

Les missions

Vous êtes l’interlocuteur de l’ensemble des directions de la DFPA, en relations étroites avec les responsables et coordonnateurs pédagogiques pour analyser les besoins tant au niveau des Ateliers que des salle de cours. Vous piloter le déclenchement des achats et en suivez la réception.  Vous serez également en relation avec les moyens généraux pour la logistique  et la Direction affaires juridiques pour les achats/marchés (respect des règles et politique achat Groupe).

Achats :  en lien étroit avec le service achats / marchés commande publique de la CCINCA

Identifier les besoins en approvisionnement en matière d’œuvre, petit outillage et fournitures bureautiques de la DFPA et prospecter ou analyser le marché des fournisseurs et des produits

En fonction des besoins, réaliser les consultations fournisseurs, prestataires dans le cadre des règles du code des marchés publics (simple consultation, appel d’offre…)

Analyser les réponses à appel d’offres et évaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux demandes

Négocier les contrats selon des objectifs de coûts, délais et qualité.

Faire les bons de commande sur le logiciel SAGE, suivre les commandes aux fournisseurs,  réceptionner les commandes sur l’outil SAGE, pour l’ensemble de la DFPA.

Evaluer les fournisseurs, les produits (audits, enquêtes de satisfaction, prélèvement d’échantillons, …) et proposer des axes d’amélioration

Piloter les indicateurs qualité, coûts, délais liés à cette politique d’achat.

Gestionnaire de stocks :

Définir et mettre en œuvre les plans d’approvisionnement, gérer les commandes, la réception, le stockage, la préparation et la distribution des petits matériels, marchandises, matières et produits nécessaires aux utilisateurs, en optimisant les stocks.

Définir la politique de stocks, et gérer les stocks de fournitures, produits,  matériels, de chacune des filières du Campus (Ecomobilité, Santé, Tertiaires,…)

Analyser et optimiser les stocks des fournitures (fourniture de bureaux, papiers …),  produits (dont les matières premières pour la confection des repas filière Santé/petite enfance), matériaux, équipements, outillages,

Piloter les inventaires

Organiser les livraisons avec les fournisseurs. Contrôler la réception des commandes. Superviser l’emplacement des produits dans les zones de stockage. Synchroniser toutes les opérations logistiques liées à la réception, l’expédition et la livraison.

Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité

Évaluer le respect des engagements pris par les fournisseurs (délais, prix, qualité,…) et alerter le service achats / marchés en cas de difficulté

Négocier des solutions adaptées avec les fournisseurs en cas d’aléa, de litige ou  réclamations

Le profil

  • Titulaires d’un diplôme minimum de niveau Bac+2 , de préférence en management, gestion logistique
  • Expériences professionnelles dans les Achats et suivi de commande
  • Travail avec de nombreux acteurs internes et externes
  • Maîtrise office 365
  • Connaissance de SAGE

Les aptitudes

  • Méthodique et organisé
  • Une grande capacité d’adaptation
  • La maîtrise d’un logiciel de gestion
  • Sens de l’écoute
  • Compétence en communication orale et écrite
  • Aisance relationnelle
  • Savoir gérer le stress

Pour postuler

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Dir. Ressources Humaines

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