Assistant(e) clientèle et administrative H/F

Secteur d'activité

Portuaire

Type de contrat

CDD - 6 mois

Localisation

Nice - Port de Nice

Le Port de Nice est un Port de commerce, sous l’autorité concédante de la Métropole Nice Côte d’Azur, géré par La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur.

Son rôle :

  • Entretenir et aménager les installations nécessaires à l’accueil des navires et des passagers : ferries, croisières, marchandises et fret, plaisance, yachting.
  • Contribuer au développement économique de la ville et du département.
  • Mettre en valeur le patrimoine architectural, culturel et industriel du port.
  • Concilier les intérêts des différentes parties intéressées du port dans l’intérêt général.

Les missions …

Vous reportez au Chef du Service Plaisance et travaillez au sein d’une équipe composée d’un Adjoint au Chef de Service et de 4 maitres de ports.

Vos missions et activités principales sont les suivantes :

  • Accueil / Relation Client :
    • Accueil physique et téléphonique
    • Traitement des courriers en arrivée et en départ
    • Bonne transmission et circulation des informations auprès de l’équipe
    • Prêt vélos, réception des colis, vente de jetons de buanderie.
  • Facturation / Dossiers clients :
    • Facturation des navires sur l’aire de carénage
    • Gestion des encours – des commandes de bennes, grues et chariot – des demandes de cartes de parking – des documents promotionnels, flyers, plans de la ville.
    • Encaissements, tenue de caisse et remise en banque des chèques
    • Veille à la conformité des dossiers clients (attestations d’assurance, papiers du navire, crew list…)
    • Demandes d’avitaillements
    • Suivi des réceptions de BLS et de la facturation au réel des avitaillements
  • Administratif :
    • Coordination du service au niveau administratif
    • Formation et supervision du saisonnier administratif
    • Suivi des achats sur excel
    • Constitution et suivi des dossiers contentieux
    • Interface avec le service communication / marketing
    • Mailings selon les besoins
    • Recensement des besoins en uniformes

Horaires administratifs du lundi au vendredi en basse saison (mi-octobre à mi-mai – 8/16 ou 10/18) et du lundi au dimanche en haute saison (mi-mai à mi-octobre – 8/16 ou 12/19 ou 10/18).

Le profil …

  • Formation supérieure Bac + 2
  • Expérience 4 à 5 minimum sur un poste similaire
  • Maîtrise du Pack Office
  • Anglais courant à l’oral et à l’écrit
  • Autre langue appréciée

Les aptitudes …

  • Sens des relations commerciales, service client,
  • Rigueur, organisation et gestion des priorités
  • Flexibilité pour s’adapter aux contraintes de l’exploitation (dispo week-end et jours fériés notamment)

Pour postuler

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Dir. Ressources Humaines

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    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »