CHARGE(E) DE GESTION DE MARCHES PUBLICS H/F
Secteur d'activité
Juridique
Type de contrat
CDI - poste permanent
Localisation
Nice - siege
Etablissement Public à Caractère Administratif, la CCINCA effectue ses achats dans le respect de la règlementation de la commande publique. Cette activité représente environ 10.000 commandes/an et 16 millions d’euros.
Le Pôle commande publique assure la validation et la gestion des procédures de la commande publique. Cela concerne tous types de marchés, prestations de service, fournitures, travaux et construction (ex: maintenance, gardiennage, copieurs, électricité, construction…) ainsi que des marchés régionaux mutualisés.
Sous l’autorité du Responsable de la Commande Publique, vous garantissez le suivi et la sécurité du déroulement des procédures de commande publique.
MISSIONS PRINCIPALES
- Conseil technique de premier niveau aux directions opérationnelles en terme de procédure à suivre pour les achats et/ou orientation vers les personnes adéquates (achats ou commande publique)
- Publier des Appels d’offres et Marchés à procédure adaptée (via la plate-forme des marchés publics, les journaux officiels…)
- Assurer l’accueil téléphonique des entreprises répondant aux appels d’offres et le suivi des offres négociées déposées sur la plateforme
- Gérer sur l’ensemble des marchés CCI (Projet Campus régional Apprentissage, fournitures, services, Travaux), et le cas échéant ses filiales, les questions / réponses des candidats sur la plateforme et assurer l’égalité de traitement entre les candidats (toutes directions et tous Projets confondus (ex: SIC, établissements de formation…)
- Convoquer les entreprises aux RDV de négociation
- Ouvrir les plis et vérifier les pièces du marché
- Préparer et envoyer les trames de rapport d’analyse aux Chefs de projet
- Mettre à jour la base de suivi des marchés
- Créer les marchés dans le logiciel SAGE (logiciel de comptabilité)
- Surveiller la santé des entreprises (serveur ELLISPHERE)
- Gérer le circuit des parapheurs pour les signatures des rapports
- Notifier les marchés et les avenants, envoyer les courriers de réponses
- Rédiger les avis d’attribution
- Classer, diffuser, assurer le retour de toutes les candidatures et offres, et les archiver
- Produire des indicateurs de suivi de l’activité Marchés et proposer des améliorations si nécessaires
- Gérer les Commissions des Marchés (convocation élus, chef de projets, suivi validation des parapheurs….)
- Missions diverses pour la DAJ: coordination des achats, référent voyage, gestion du courrier…
MISSIONS PONCTUELLES
- Conseiller sur le choix des procédures, en fonction du besoin exprimé et évaluerez les risques juridiques, au regard de la réglementation applicable,
- Gérer et suivre les procédures de passation : validation et publication des avis de marché et des dossiers de consultation, validation des rapports d’analyse, notification, information des candidats évincés,
- Assister les directions dans l’exécution des marchés (avenants, agréments de sous-traitants…) et dans le déroulement des contentieux éventuels,
- Mettre en place une véritable démarche de sensibilisation et d’information sur la réglementation, participer à la veille juridique et la mise à jour des procédures internes.
PROFIL
- Niveau licence bac + 3
- Expérience consolidée sur un poste similaire en marchés publics et dans leurs achats (minimum 3 ans)
APTITUDES
- Autonome, organisé(e) , proactif(ve)
- Rigueur et confidentialité
- Travail en équipe
- Qualités rédactionnelles/esprit de synthèse
- Bonne maîtrise du Pack Office / Excel
Pour postuler

Dir. Ressources Humaines