Chargé(e) de missions financières et comptables H/F

Secteur d'activité

Comptabilité - Finance

Type de contrat

CDI

Localisation

Antibes - Juan les pins

Dans le cadre d’une réorganisation sur les ports Vauban et Gallice, un poste de Chargé(e) de missions comptables et financières est à pourvoir au sein d’une équipe de 7 collaborateurs.

Le port Vauban, premier port de plaisance d’Europe en tonnage, compte 1642 postes d’amarrage dont 19 pour les superyachts sur son célèbre quai de Grande Plaisance. Idéalement situé à Antibes, au cœur de la Côte d’Azur, entre Monaco et Saint-Tropez, il allie patrimoine et modernité. Un port prestigieux ayant pour ambition de devenir le port du IIIème millénaire et terrain d’expérimentation de nouvelles technologies tout en conservant son héritage et son ancrage patrimonial à travers un projet architectural ambitieux.

A l’entrée du Cap d’Antibes, le port Gallice quant à lui se situe face aux îles de Lérins. Idéalement situé entre Nice et Cannes, ce port de plaisance offre 436 places d’amarrage privilégiées pour l’accueil de bateaux ou yachts pouvant atteindre jusqu’à 44 mètres. Ce port bleu, blanc, vert a pour ambition de devenir un port exemplaire en matière d’environnement et une référence en Méditerranée à travers un projet de réaménagement d’envergure.

Les missions confiées sont variées et le poste est évolutif tant en niveau de responsabilité qu’en management avec l’encadrement d’une équipe de 2 personnes. Votre curiosité et votre envie d’apprendre sont déterminants.

ACTIVITES PRINCIPALES

Sous la hiérarchie du Responsable Comptable et Financier des ports Gallice et Vauban, vos missions seront les suivantes :

  • La comptabilité client avec le contrôle du chiffre d’affaires et du solde des clients, l’analyse des balances âgées, le suivi des dossiers contentieux en interface avec le service juridique et le contrôle des avoirs émis – la gestion des garanties d’usage.et des revenus locatifs – la comptabilité fournisseur – la gestion des immobilisations avec la création et le suivi des biens comptables ainsi que le calcul des dotations.
  • La trésorerie avec l’exploitation des relevés bancaires journaliers, le contrôle des états de caisse journaliers, les rapprochements bancaires mensuels…
  • Les déclarations fiscales et sociales : taxe de séjour, TVA, élaboration de la DADS2, préparation de la liasse fiscale, de l’annexe aux comptes et du rapport de gestion.
  • La révision ainsi que les clôtures mensuelles et annuelles des comptes avec le traitement des opérations de clôtures des différents cycles, l’analyse exhaustive des variations de charges et produits N/N-1, l’élaboration et l’analyse des justificatifs des comptes ainsi que la préparation du dossier de révision de l’ensemble des cycles
  • Vous serez également amené(e) à assister le responsable comptable et financier lors des missions de contrôle (URSSAF, DGFIP…) et lors de l’élaboration des budgets prévisionnels de trésorerie et des tableaux de bord comptables et Financier.

PROFIL

  • BAC + 5 comptabilité / finance (Master 2) + expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum avec idéalement une première expérience en management d’équipe.
  • Maîtrise des normes et procédures comptables
  • Connaissances fiscales.
  • Maîtrise pour les outils informatiques et progiciels comptables.
  • Anglais professionnel courant exigé (Parlé et écrit).

APTITUDES

  • Organisation et rigueur
  • Esprit d’équipe / Bon relationnel
  • Orientation client et résultat

 

Pour postuler

Photo de profil de Dir. Ressources Humaines
Dir. Ressources Humaines
* Champs obligatoires
« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »