Chargé(e) Marketing et Communication (h/f)

Secteur d'activité

Portuaire

Type de contrat

CDD

Localisation

Antibes - Port Vauban

Le port Vauban, premier port de plaisance d’Europe en tonnage, compte 1642 postes d’amarrage dont 19 pour les superyachts sur son célèbre quai de Grande Plaisance.

Idéalement situé à Antibes, au cœur de la Côte d’Azur, entre Monaco et Saint-Tropez, il allie patrimoine et modernité. Un port prestigieux ayant pour ambition de devenir le port du IIIème millénaire et terrain d’expérimentation de nouvelles technologies tout en conservant son héritage et son ancrage patrimonial à travers un projet architectural ambitieux. Ce projet d’investissement de 135 millions d’euros est le résultat d’un accord tripartite de ses trois actionnaires : la CCI Nice Côte d’Azur, la Caisse des Dépôts & Consignation ainsi que la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

FINALITE / RAISON D ’ ETRE

Vous reportez à la Responsable du Pôle Marketing, Communication & Evènementiel et participez à la mise en œuvre du plan Marketing – Communication de la SAS Vauban 21 en le relayant auprès des cibles identifiées. Vous êtes également en charge de la phase opérationnelle : campagnes d’emailing, campagnes promotionnelles, community management, analyse du ROI, reporting, aide au déploiement du plan média, etc.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Aide au déploiement de la nouvelle identité de marque du Port Vauban.
  • Création de contenu pour les supports récurrents : éditorial, presse, application mobile, réseaux sociaux, newsletters internes et externes, mise à jour du site internet, etc.
  • Graphisme sur certains supports : brochures promotionnelles, supports de commercialisation, etc.
  • Réalisation d’études de marché afin d’anticiper et de proposer des actions préventives et correctives.
  • Accompagnement de la démarche commerciale.
  • Aide à la refonte du nouveau site internet. Mise à jour contenu port Vauban sur les sites partenaires. Création de supports de prospection.
  • Etudes de marché / concurrence. Veille marketing / développement.

Vous êtes également force de proposition concernant l’élaboration de la stratégie digitale, l’implémentation des outils ainsi que leur mise à jour au quotidien et de manière plus ponctuelle, vous portez assistance aux équipes événementielles.

LE PROFIL / LES APTITUDES

Niveau de formation requis :

  • Expérience 3 ans+
  • Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent (Marketing, Communication, Medias)
  • Anglais courant exigé – 2nde langue étrangère appréciée
  • Bonne connaissance du paysage médiatique, du tissu économique local et du secteur du yachting

Compétentes / Aptitudes requises :

  • Maitrise indispensable des logiciels PAO (Illustrator, Photoshop, InDesign, Premiere Pro)
  • Très bonnes qualités rédactionnelles
  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
  • Aisance relationnelle adaptée à un environnement international

Durée : CDD de 12 mois

Pour postuler

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Dir. Ressources Humaines
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