Formateur Analyse Fonctionnelle des Systèmes Mécaniques (AFSM)

Secteur d'activité

Automobile

Type de contrat

CDD

Localisation

Nice - Institut de Formation Automobile

Missions :

Vous avez une première expérience validée en tant que formateur d’analyse fonctionnelle des systèmes mécaniques, de mathématiques et de sciences physiques et un goût prononcé pour la transmission de ces domaines.

Vous avez la capacité de lire et d’appréhender un référentiel de formation de type éducation nationale (BAC PRO MV et CAP MV) et de concevoir des supports de formation en présentiel comme en distanciel.

Vous avez réalisé les supports pédagogiques et animer des cours en Analyse Fonctionnelle et Structurelle pour des publics en formation en alternance du CAP au BTS.

Vous concevez, organisez et animez la formation alternée des apprentis dans le cadre des référentiels et programmes des diplômes.

PROFIL :

Ingénieur en mécanique ou Master en Physique Apppliquée ou Master en Mathématiques appliquées ou expérience professionnelle de 3 ans dans un poste similaire.

APTITUDES :

Dotée (e) d’un excellent relationnel vous êtes reconnu (e) pour vos qualités pédagogiques et votre sens de l’écoute. Vous avez connaissance du monde de l’apprentissage.

Vous avez de solides connaissances techniques liées à l’automobile.
Vous êtes rigoureux, pédagogue, à l’écoute, sociable, investi, novateur, curieux et savez travailler en équipe.

Pour postuler

Photo de profil de Dir. Ressources Humaines
Dir. Ressources Humaines

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »