Formateur – vente automobile

Secteur d'activité

Formation

Type de contrat

CDD

Localisation

Nice - Institut de Formation Automobile

Une expérience commerciale dans la vente automobile est indispensable. Une expérience complémentaire de formateur serait un plus. Vous disposez d’un bon relationnel, êtes à l’aise à l’oral et faites preuve d’organisation et d’autonomie.

Vous avez pour principales missions de :

  • Développer vos supports de formation et scénarios pédagogiques (classiques, classes virtuelles, apprentissages variés, multi modalités)
  • Concevoir des programmes pédagogiques et participer à la création de parcours de formation collectifs ou individualisés, présentiel et distanciel ;
  • Animer la formation théorique et pratique des apprenants
  • Suivre la formation et l’implication des tuteurs en entreprise
  • Réaliser des jours d’accompagnement terrain auprès des jeunes en Alternance et débriefer avec les tuteurs
  • Gérer le suivi administratif des sessions (feuilles de présence, suivi d’activité…)
  • – Animer les formations Vente-commerce (Technique de vente, vente en libre-service, posture de service, appui terrain etc)
  • –  Évaluer l’efficacité de nos formations ;
  • – Contribuer à la remontée et au partage d’informations
  • Assurer une veille technique et réglementaire sur son secteur professionnel.

VOTRE PROFIL :

Compétences métier : Vous avez une expérience significative sur un métier de commerce, idéalement acquise au sein d’un réseau national de distribution ; Vous maîtrisez ainsi les leviers de performance commerciale sur ce canal de distribution.
Doté(e) d’au moins 3 années d’expérience sur des missions de formateur, vous disposez également de compétences confirmées en ingénierie pédagogique. A ce titre, vous êtes à l’aise avec la conception et l’animation de contenus de formation dans votre cœur de métier, et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et les multimodalités de formation. Vous avez l’expérience de contenus de formation en Blended-Learning ou 100% digitaux.

Savoir-être:

– Intérêt marqué pour l’univers automobile : idéalement vous connaissez bien le monde de l’automobile en général et du centre auto en particulier.

– Sens très marqué pour le service Client
– Pédagogue, vous aimez transmettre votre savoir
– Très bon relationnel et grande facilité d’écoute
– Bonnes compétences rédactionnelles
– Aisance bureautique et numérique

Pour postuler

Photo de profil de Dir. Ressources Humaines
Dir. Ressources Humaines
* Champs obligatoires
« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »