Secteur d'activité
Formation
Type de contrat
CDD
Localisation
Nice - Institut de Formation Automobile
Une expérience commerciale dans la vente automobile est indispensable. Une expérience complémentaire de formateur serait un plus. Vous disposez d’un bon relationnel, êtes à l’aise à l’oral et faites preuve d’organisation et d’autonomie.
Vous avez pour principales missions de :
- Développer vos supports de formation et scénarios pédagogiques (classiques, classes virtuelles, apprentissages variés, multi modalités)
- Concevoir des programmes pédagogiques et participer à la création de parcours de formation collectifs ou individualisés, présentiel et distanciel ;
- Animer la formation théorique et pratique des apprenants
- Suivre la formation et l’implication des tuteurs en entreprise
- Réaliser des jours d’accompagnement terrain auprès des jeunes en Alternance et débriefer avec les tuteurs
- Gérer le suivi administratif des sessions (feuilles de présence, suivi d’activité…)
- – Animer les formations Vente-commerce (Technique de vente, vente en libre-service, posture de service, appui terrain etc)
- – Évaluer l’efficacité de nos formations ;
- – Contribuer à la remontée et au partage d’informations
- Assurer une veille technique et réglementaire sur son secteur professionnel.
VOTRE PROFIL :
Compétences métier : Vous avez une expérience significative sur un métier de commerce, idéalement acquise au sein d’un réseau national de distribution ; Vous maîtrisez ainsi les leviers de performance commerciale sur ce canal de distribution.
Doté(e) d’au moins 3 années d’expérience sur des missions de formateur, vous disposez également de compétences confirmées en ingénierie pédagogique. A ce titre, vous êtes à l’aise avec la conception et l’animation de contenus de formation dans votre cœur de métier, et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et les multimodalités de formation. Vous avez l’expérience de contenus de formation en Blended-Learning ou 100% digitaux.
Savoir-être:
– Intérêt marqué pour l’univers automobile : idéalement vous connaissez bien le monde de l’automobile en général et du centre auto en particulier.
– Sens très marqué pour le service Client
– Pédagogue, vous aimez transmettre votre savoir
– Très bon relationnel et grande facilité d’écoute
– Bonnes compétences rédactionnelles
– Aisance bureautique et numérique
Pour postuler
