Juriste en commande publique (h/f)

Secteur d'activité

Juridique

Type de contrat

CDI - poste permanent

Localisation

Antibes - Port Vauban

Le port Vauban, premier port de plaisance d’Europe en tonnage, compte 1642 postes d’amarrage dont 19 pour les superyachts sur son célèbre quai de Grande Plaisance. Idéalement situé à Antibes, au cœur de la Côte d’Azur, il allie patrimoine et modernité. Un port prestigieux ayant pour ambition de devenir le port du IIIème millénaire et terrain d’expérimentation de nouvelles technologies tout en conservant son héritage et son ancrage patrimonial à travers un projet architectural ambitieux. Ce projet d’investissement de 135 millions d’euros est le résultat d’un accord tripartite de ses trois actionnaires : la CCI Nice Côte d’Azur, la Caisse des Dépôts & Consignation ainsi que la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

Étant une filiale du Groupe CCINCA, la SAS VAUBAN applique, pour la passation de ses marchés, les règles applicables aux pouvoirs adjudicateurs telles qu’elles résultent du Code de la commande publique. Ainsi, la maîtrise de ces règles est nécessaire.

Aux côtés du service Validation de la Commande Publique de la CCINCA, vous participez à la sécurisation juridique des procédures d’achats.

Activités principales :

  •  Piloter et suivre les procédures de passation : validation des dossiers de consultations, validation des rapports des offres, publication des avis d’attribution pour les procédures formalisées et négociées.
  • Proposer des critères adaptés et pertinents aux services opérationnels de la SAS VAUBAN21
  • Rédaction des pièces administratives des DCE
  • Suivre l’ensemble des questions des marchés en cours de publicité.
  • Préparer et anticiper les ouvertures de plis
  • Conseiller les services de la SAS VAUBAN21 dans l’exécution des marchés (avenant, agréments de sous-traitants) comme les autres contrats de commande publique et dans le déroulement de contentieux éventuels
  • Garantir une véritable démarche de sensibilisation et d’information sur la réglementation
  • Etablir des réponses aux demandes de motifs de rejets des candidats non retenus dans le délai légal.
  • Expertise et appui juridique (contrats de la commande publique, AOT, appel à intérêt)
  •  Délivrance d’avis et de conseils juridiques
  • Appui des services opérationnels en cas de difficultés sur l’exécution des contrats

Profil :

  • Vous êtes de formation supérieure en droit public et vous disposez d’une première expérience professionnelle juridique.
  • Vous connaissez bien le droit de la commande publique. Vous êtes à l’aise dans la rédaction de documents, clauses, tut comme sur les outils informatiques (Word, Excel, teams, logiciels métiers…).
  • Nous recherchons une personne rigoureuse, ayant de bonnes capacités d’adaptation, d’analyse et de synthèse, ainsi que de très bonnes qualités rédactionnelles (documents juridiques, clauses…). Il faut maitriser (voire anticiper) les échéances, et être polyvalent. Si vous aimez le travail en équipe et êtes doté d’un bon esprit critique, n’hésitez pas à postuler !

Pour postuler

Photo de profil de Dir. Ressources Humaines
Dir. Ressources Humaines

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »