Maître de port Adjoint H/F

Secteur d'activité

Portuaire

Type de contrat

CDI

Localisation

Antibes - Port Vauban

Le PORT VAUBAN est le plus important port de plaisance en tonnage de la Méditerranée. D’une superficie de 46 Hectares dont 32 Hectares de plan d’eau, il peut accueillir 1650 bateaux de plaisance de 4,50 mètres à 170 mètres de longueur et fonctionne toute l’année 24h/24h. Repris en gestion par la SAS Vauban 21 en 2017 pour une durée de 25 ans, nous mettons en oeuvre une restructuration complète de son organisation et un programme d’investissement ambitieux.

Les missions

Sous l’autorité hiérarchique du Maître de port principal du Port Vauban et au sein d’une équipe de 9 MPA, vos missions sont les suivantes :
– Coordonner et superviser une équipe de 5 à 12 agents portuaires en charge d’opérer les services portuaires (accueil à flot, amarrage, mise à disposition des fluides, salabre, …) et l’entretien des quais (nettoyage, ramassage encombrants, entretien des espaces verts, …).

– Gérer / opérer le plan d’eau,
• Piloter l’ensemble du pointage du plan d’eau et optimiser la disponibilité des postes en lien avec le Pôle Accueil et les
plateformes externes (Navily)
• Développer l’accueil des plaisanciers sur le plan d’eau, et maitriser les opérations de remorquage(plaisance)ou d’assistance pour les Super yacht
• Traiter les demandes de postes, de passage et assurer le placement dans le respect des procédures internes et Rivieraports,
• Traiter les demandes de prestation de services en coordination avec le Pôle Accueil pour les services à quai et la partie facturation.
• Tenir les registres officiels

– Assurer le contrôle quotidien des installations, faire remonter les besoins d’actions correctrices en termes d’entretien et de maintenance.
– Veiller à la qualité de l’accueil et de la relation clients : plaisanciers, clubs, équipages, partenaires, … via une gestion
transparente et irréprochable.
Être force de proposition pour créer de nouveaux services aux clients (benchmarking, analyse des enquêtes de satisfaction clients, approche environnementale …)
– Participer à l’organisation des manifestations sur le port d’Antibes : Balisage des zones, suivi des opérations de montage et de démontage, mise à disposition de personnel, petits travaux de manutention…
– S’assurer du respect des règles et obligations en matière de sécurité et d’environnement dans l’enceinte portuaire :
• Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité
• Assurer, pour les domaines dont il a la charge, le suivi des normes qualité, sécurité et environnement en lien avec le
coordinateur QSE, • Participer et contribuer aux démarches environnementales (Port Propre, pavillon bleu, …)

Le profil

  • Expérience significative en milieu nautique ou portuaire
  • Expérience dans l’accueil client ++
  • Expérience management d’équipe est un plus
  • Permis bateau et expérience significative dans la navigation
  • Anglais parlé courant
  • Une autre langue est un plus
  • Maîtrise du Pack Office + logiciel portuaire type Seaport

Les aptitudes

  • Intégrité
  • Esprit d’équipe
  • Excellent relationnel client
  • Management
  • Gestion de crise
  • Disponibilité week-end et horaires décalés.

Pour postuler

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Dir. Ressources Humaines

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