Maître de port adjoint H/F (port Gallice)

Secteur d'activité

Portuaire

Type de contrat

CDI

Localisation

Antibes - Port Gallice

A l’entrée du Cap d’Antibes, le port Gallice se situe face aux îles de Lérins. Idéalement situé entre Nice et Cannes, ce port de plaisance offre 436 places d’amarrage privilégiées pour l’accueil de bateaux ou yachts pouvant atteindre jusqu’à 44 mètres.

Ce port bleu, blanc, vert a pour ambition de devenir un port exemplaire en matière d’environnement et d’être une référence en Méditerranée à travers un projet de réaménagement d’envergure. Ce projet d’investissement de 15 millions d’euros est le résultat d’un accord tripartite de ses trois actionnaires : la CCI Nice Côte d’Azur, la Caisse des Dépôts & Consignation ainsi que la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

ACTIVITES  PRINCIPALES

Sous l’autorité hiérarchique du Maître de port principal, vos principales missions sont :

  • Assurer l’ensemble du pointage et la mise à jour du plan d’eau sur le logiciel de gestion.
  • Assurer et développer l’accueil à quai, la mise à disposition des fluides, le suivi des consommations et l’accueil au bureau,  la facturation des navires et les encaissements en assurant une qualité de service de haut niveau .
  • Traiter les demandes de postes, de passage ou contractuelles, l’enregistrement des documents et  assurer le placement dans le respect des procédures internes et la règlementation en vigueur.
  • Traiter les demandes des prestations de services : avitaillement, bennes, parking … et leur facturation.
  • Contribuer à optimiser le plan d’eau et l’occupation des places par des actions commerciales, un suivi de la relation client et une concertation permanente.
  • Assurer le contrôle quotidien des installations, lancer et suivre les actions correctrices avec le logiciel technique.
  • Maîtriser les opérations de remorquages et d’assistance à l’amarrage.
  • Participer à l’organisation des manifestations sur le port.
  • Coordonner par roulement les agents saisonniers.

Gestion de dossiers en back office :

  • Assurer l’enregistrement des contrats et les relances éventuelles et ponctuellement, participer au suivi administratif des projets transversaux : Plan de mouillage, manifestations, suivi de l’enquête satisfaction clients.
  • Participer à la démarche Ports Propres, et contribuer à optimiser le fonctionnement de l’activité en participant aux nouvelles actions.

PROFIL

  • Formation Bac +2/3 et expérience en milieu portuaire et/ou nautique et dans le service client (clientèle haut de gamme et internationale).
  • Permis côtier et expérience confirmée dans la navigation.
  • Anglais courant (une autre langue est un plus).
  • Maîtrise de MS Office et à l’aise avec la bureautique.

APTITUDES

  • Disponibilité (travail les week-ends, les jours fériés, en horaires décalés & astreintes de nuit)
  • Pendant les astreintes notamment, être en mesure de se rendre sur le port en moins d’une heure.
  • Goût pour le terrain et le service client
  • Rigueur & Intégrité (gestion d’une caisse)
  • Polyvalence et esprit d’équipe

Prise de poste : janvier 2023

Pour postuler

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Dir. Ressources Humaines

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