fbpx
Aller au contenu

Secteur d'activité

Portuaire

Type de contrat

Saisonnier (avril - octobre)

Localisation

Antibes - Port Vauban

L’approche de l’été représente le temps fort de l’année pour l’activité des ports. L’accroissement important de la fréquentation est le moment idéal pour assurer un service de qualité auprès de nos clients. Le saisonnier est considéré comme le premier interlocuteur de nos clients.

Le PORT VAUBAN est le plus important port de plaisance en tonnage de la Méditerranée. En son sein vous serez amené à travailler dans le prestigieux bassin de grande plaisance IYCA , soumise aux normes de sureté et réservée au méga-yachts de plus de 70 mètres. La réhabilitation récente de cette zone nous offre un magnifique outil de travail avec un nouveau bâtiment et un quai offrant un niveau de service haut de gamme.

Les missions …

Au sein du quai IYCA, sous la responsabilité du Maître de Port Principal, vous serez amené à effectuer des tâches d’accueil, d’amarrage, d’entretien et d’informations aux usagers au sein du port. Vous êtes garant et autonome dans le fonctionnement du quai.

Vos principales missions sont les suivantes :

1- Contribuer à assurer l’exploitation, l’entretien et la maintenance courante des infrastructures du quai IYCA tout en maintenant un environnement propre.

  • Amarrer les bateaux de grande plaisance sous la supervision de la vigie. Un soutien de la vigie sur le reste du port peut également être sollicité pour toute tâche principalement en cas de manque d’effectif (travail weekend et jours fériés).
  • Pointage du plan d’eau grande plaisance, relever les index des compteurs d’eau
  • Surveillance et coordination des avitaillements, grutages ou manutentions sur le quai
  • Localiser et rendre compte des éventuels problèmes sur le port et le bassin afin d’alerter le MPP IYCA ou la Vigie
  • Assurer une bonne liaison avec le poste de sécurité
  • Participer à l’intendance du bâtiment IYCA / Crew center (petit entretien, guider les utilisateurs ,aide aux événements)
  • Participer à l’astreinte d’exploitation
  • Entretenir et nettoyer les installations (désherbage, balayage, peinture, petit entretien …)
  • Assistance à l’atterrissage des  hélicoptères ( après formation adéquate)
  • Petite manutention avec chariot élévateur ( après formation adéquate)

2- Accueillir, informer et délivrer des services de qualité aux clients du port.

  • Accueillir, informer et orienter les usagers, équipages, invités…Présentation des services offerts (crew center , coin équipage, animations, recharge véhicules, …)
  • Suivi des véhicules électriques et des vélos (prêt , nettoyage, rangement, mise en charge, …)
  • Branchement Internet ou réseau et création des comptes pour les navires

3-Contribuer à la présentation et à la mise en œuvre des actions environnementales, au respect des règles de sécurité en vigueur et de la réglementation applicable sur l’espace portuaire.

  • Informer les équipages des règles (travaux, emplacement poubelles et recyclage , branchement électrique, …)
  • Gestion et suivi de la collecte des déchets sur le quai (tri sélectif, bennes, nettoyage des locaux poubelle)
  • Gestion des pompages des bateaux sur notre réseau eaux usées sous la supervision du service environnement

Amplitude horaire : 8h00-19h00 pendant 3 jours et 8h00-13h00 ou 14h00-19h00 le 4ème jour

Disponibilité requise pendant les week-end et les jours fériés

Le profil …

  • Anglais parlé
  • Permis voiture
  • Maîtrise de la relation client
  • Langage marin et connaissances des bateaux
  • Tempérament sportif
  • Le permis caces est un plus ( chariot élévateur )

Les aptitudes …

  • Vous disposez d’un excellent relationnel adapté à un environnement international
  • Vous êtes rigoureux et êtes capable d’assurer une qualité de service élevée
  • Vous êtes autonome et responsable
  • Présentation irréprochable
Photo de profil de Dir. Ressources Humaines

Dir. Ressources Humaines

Pour postuler

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

    à votre écoute

    Nous contacter