SAISON – Agents Portuaires saisonniers H/F – Port Vauban

Secteur d'activité

Portuaire

Type de contrat

Saisonnier (avril - octobre)

Localisation

Antibes - Port Vauban

Avec ses 1500 postes d’amarrage, son infrastructure modernisée, sa capacité d’accueil de bateaux jusqu’à 160 mètres, le port Vauban est un haut lieu de la plaisance et du yachting en Méditerranée.

Vauban est un port de contrastes qui cultive de multiples atouts. À la fois authentique et tout entier tourné vers le IIIe millénaire, il conjugue modernité et patrimoine.

Attractif et humain, il propose à ses clients et visiteurs une qualité de séjour unique, dans un écrin exceptionnel.

L’approche de l’été représente le temps fort de l’année pour l’activité des ports. L’accroissement important de la fréquentation est le moment idéal pour assurer un service de qualité auprès de nos clients. Le saisonnier est considéré comme le premier interlocuteur de nos clients. Il permet également d’avoir un œil neuf sur nos activités portuaires.

Les missions …

Au sein de la capitainerie, sous la responsabilité du maître de port adjoint, vous serez amené(e) à effectuer des tâches d’accueil, d’amarrage, d’entretien et d’informations aux usagers au sein du port.

Vos principales missions seront les suivantes :

ØAccueillir, informer et orienter les usagers et les visiteurs ;

ØPointer les navires présents sur le plan d’eau pour la mise à jour du logiciel de gestion, remontée de toute anomalie aux  Maîtres de Port Adjoints ;

ØÊtre en veille constant de la VHF pour répondre à toute demande des Maîtres de Port Adjoints ;

ØAide à l’amarrage à quai pour toute tailles de navire ;

ØGuider au poste les navires en arrivée en les accompagnant avec une des embarcation de servitude du port ;

ØEntretenir et nettoyer les installations (désherbage, espaces verts, arrosage…) ;

ØRelever les index des compteurs d’eau et d’électricité ;

ØAppliquer les consignes de sécurité reçues ;

ØVéhiculer les usagers en fonction de leur emplacement sur le port ;

ØLocaliser et rendre compte des éventuels problèmes sur le port et le bassin afin d’alerter le maître de port.

ØHoraires de travail selon plannings : 6h15-13h15 / 6h30-13h30 / 13h10-20h15 / 13h30-20h30 / 17h-00h

ØDisponibilité requise pendant les week-end et les jours fériés

Le profil …

üAnglais parlé

üPermis bateau exigé

üPermis de conduite voiture

üMaîtrise de la relation client

üSens marin

üLangage marin et connaissances des bateaux

Les aptitudes …

üVous disposez d’un excellent relationnel adapté à un environnement international

üVous êtes rigoureux et êtes capable d’assurer une qualité de service élevée

üVous êtes de préférence doté d’un tempérament sportif

Pour postuler

Photo de profil de Dir. Ressources Humaines
Dir. Ressources Humaines

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »