fbpx
Aller au contenu

Secteur d'activité

Portuaire

Type de contrat

Saisonnier (avril - octobre)

Localisation

Antibes - Port Vauban

Avec ses 1500 postes d’amarrage, son infrastructure modernisée, sa capacité d’accueil de bateaux jusqu’à 160 mètres, le port Vauban est un haut lieu de la plaisance et du yachting en Méditerranée.

Vauban est un port de contrastes qui cultive de multiples atouts. À la fois authentique et tout entier tourné vers le IIIe millénaire, il conjugue modernité et patrimoine.

Attractif et humain, il propose à ses clients et visiteurs une qualité de séjour unique, dans un écrin exceptionnel.

L’approche de l’été représente le temps fort de l’année pour l’activité des ports. L’accroissement important de la fréquentation est le moment idéal pour assurer un service de qualité auprès de nos clients. Le saisonnier est considéré comme le premier interlocuteur de nos clients. Il permet également d’avoir un œil neuf sur nos activités portuaires.

Les missions …

Au sein de la capitainerie, sous la responsabilité du maître de port adjoint, vous serez amené(e) à effectuer des tâches d’accueil, d’amarrage, d’entretien et d’informations aux usagers au sein du port.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Accueillir, informer et orienter les usagers et les visiteurs ;
  • Pointer les navires présents sur le plan d’eau pour la mise à jour du logiciel de gestion, remonter toute anomalie aux  Maîtres de Port Adjoints ;
  • Être en veille constant de la VHF pour répondre à toute demande des Maîtres de Port Adjoints ;
  • Aide à l’amarrage à quai pour toute taille de navire ;
  • Guider au poste les navires en arrivée en les accompagnant avec l’une des embarcations de servitude du port ;
  • Entretenir et nettoyer les installations (désherbage, espaces verts, arrosage…) ;
  • Relever les index des compteurs d’eau et d’électricité ;
  • Appliquer les consignes de sécurité reçues ;
  • Véhiculer les usagers en fonction de leur emplacement sur le port ;
  • Localiser et rendre compte des éventuels problèmes sur le port et le bassin afin d’alerter le maître de port.

Amplitude horaire : 6h15-13h15 / 6h30-13h30 / 13h10-20h15 / 13h30-20h30 / 17h-00h

Disponibilité requise pendant les week-end et les jours fériés

Le profil …

Sont exigés :

  • Permis bateau et aisance dans la navigation
  • Permis de conduire voiture
  • Maîtrise de la relation client
  • Langage marin et connaissance des bateaux
  • Anglais parlé

Les aptitudes …

  • Vous disposez d’un excellent relationnel adapté à un environnement international
  • Vous êtes rigoureux et êtes capable d’assurer une qualité de service élevée
  • Vous êtes de préférence doté d’un tempérament sportif
Photo de profil de Dir. Ressources Humaines

Dir. Ressources Humaines

Pour postuler

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

    à votre écoute

    Nous contacter