Secteur d'activité

Type de contrat

Stage conventionné

Nice - siège

La Chambre de Commerce Nice Côte d’Azur œuvre pour que les entrepreneurs de la Côte d’Azur puissent créer, innover et se développer dans les meilleures conditions. Elle gère également des établissements d’enseignements et des infrastructures portuaires.

La Direction Marketing Communication de la CCINCA recherche un stagiaire Assistant(e) designer graphique Print & Web pour une durée de 3 mois, à partir de d’avril 2024.

Impératif : CV + courrier où vous précisez votre période de STAGE + ECOLE (convention obligatoire).

Sous la responsabilité du responsable pôle création graphique et éditorial, vous participez au déploiement de la stratégie de communication et évoluez en étroite collaboration avec les différentes branches d’activité : exploitations portuaires, formation professionnelle, et appui aux entreprises du territoire.

Vos principales missions seront les suivantes :

• Recueillir les briefs auprès des équipes
  • Créer et décliner les supports de communication print/web (campagnes locales et nationales, magazines, bannières, brochures, flyers, affiches, PLV etc.) en rapport avec les différentes activités de la CCI (services aux entreprises, formation, gestion d’infrastructure) et dans le respect de la charte graphique
  • Créer des vidéos (Playplay)
  • Suivre les réalisations tout au long de la chaîne graphique (demande de devis auprès des fournisseurs, vérification des BAT, suivi de la livraison etc.)
  • Alimenter la photothèque

• Formation en communication (Licence/Master)
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign)
  • Connaissance chaîne graphique (techniques d’impression)